Je suis actuellement salarie du bâtiment au poste d’étam, c’est à dire chef de chantier tout corps d’états avec une qualification de charpentier, couvreur, zingueur, avec une expérience de quinze ans dans le bâtiment.
J’ai une très bonne maîtrise de ces derniers, ainsi quand : électricité, sanitaire, carrelage, faïence, placoplâtre. De bonnes bases pour les autres.
Je viens d’effectuer un bilan de compétence, qui vient confirmer mon choix de reconversion vers le métier d’ETS.
N’étant pas salarier du secteur social, mon cursus professionnel peut-il intéresser une structure ?
Comme la formation est en cour d’emplois, il faut que je me fasse embaucher dans un établissement qui sera près à me prendre en charge pour me former.
Je suis à la recherche de personnes qui auraient suivi le même chemin que moi.
En vous remerciant d’avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
du batiment à ETS
-
emmanuel
Re: du batiment à ETS
Je suis actuellement salarie du bâtiment au poste d’étam,
> c’est à dire chef de chantier tout corps d’états avec une
> qualification de charpentier, couvreur, zingueur, avec une
> expérience de quinze ans dans le bâtiment.
> J’ai une très bonne maîtrise de ces derniers, ainsi quand :
> électricité, sanitaire, carrelage, faïence, placoplâtre. De
> bonnes bases pour les autres.
> Je viens d’effectuer un bilan de compétences, qui vient
> confirmer mon choix de reconversion vers le métier d’ETS.
> N’étant pas salarié du secteur social, mon cursus
> professionnel peut-il intéresser une structure ?
> Comme la formation est en cours d’emplois, il faut que je me
> fasse embaucher dans un établissement qui sera prêt à me
> prendre en charge pour me former.
> Je suis à la recherche de personnes qui auraient suivi le
> même chemin que moi.
> En vous remerciant d’avance.
> c’est à dire chef de chantier tout corps d’états avec une
> qualification de charpentier, couvreur, zingueur, avec une
> expérience de quinze ans dans le bâtiment.
> J’ai une très bonne maîtrise de ces derniers, ainsi quand :
> électricité, sanitaire, carrelage, faïence, placoplâtre. De
> bonnes bases pour les autres.
> Je viens d’effectuer un bilan de compétences, qui vient
> confirmer mon choix de reconversion vers le métier d’ETS.
> N’étant pas salarié du secteur social, mon cursus
> professionnel peut-il intéresser une structure ?
> Comme la formation est en cours d’emplois, il faut que je me
> fasse embaucher dans un établissement qui sera prêt à me
> prendre en charge pour me former.
> Je suis à la recherche de personnes qui auraient suivi le
> même chemin que moi.
> En vous remerciant d’avance.
-
bruno
si tu n'a toujours pas trouver de piste, voici une info.... recherche du coté des structure d'insertion par l'ativité économique. CI, EI, secteur IAE insertion par l'activité économique. l'anpe de ta région devrai etre en mesure de te donner les structures (ANPE insertion) .
-
david
Je suis electriciren depuis 11 ans,je viens d'entrée en formation d'ETS sans etre en cours d'emploi dans le social pour ma part j'ai demissionné de mon poste aprés la réussite des selestions .j'effectue ma formation à l'IRFFE. Ils forment des gens en cours d'emploi mais également des demandeur d'emploi pour plus de renseignement vous pouvez consulter leur site www.irffe.fr
bonne continuation
bonne continuation
-
gilles
salut émmanuel;
effectivement, tes compétences et ton savoir peuvent intérresser des établissements mais je te conseil vivement d'être en poste avant de faire la formation D'ETS. contrairement à ce que dit David et j'espère me tromper pour lui, si tu n'est pas en poste, tu ne pourras pas passer l'épreuve IV. Bonne chance à toi.
effectivement, tes compétences et ton savoir peuvent intérresser des établissements mais je te conseil vivement d'être en poste avant de faire la formation D'ETS. contrairement à ce que dit David et j'espère me tromper pour lui, si tu n'est pas en poste, tu ne pourras pas passer l'épreuve IV. Bonne chance à toi.
-
emmanuel
Merci à vous tous pour vos encouragements et vos conseils. Je commence à explorer le marché du travail,donc à la recherche d'un employeur.Les structures sondées sont les IME et IMPRO dans un premier temps. Merci encore. Bien amicalement à vous tous.
-
Chantou
Salut Emmanuel
Depuis quelques années déjà, la formation ETS s'adresse à des personnes en cours d'emplois mais aussi en voie directe. Si tu passes les selections et que tu sois admis en formation, ton formateur te donnera la marche à suivre. Si je me souviens bien, tu fais la formation en même temps que les cours d'emploi mais tu dois effectuer 3 stages longs alors que les cours d'emplois ont 3 stages court. Par contre c'est de ton ressort de trouver des terrains de stages. Cependant, en mettant un pied dans la formation, tu rencontreras des ETS qui pourront te proposer des stages dans leurs strucutes. Ton parcours professionel est interressant et tu pourras passer l'épreuve 4 en relation avec ton métier. Cette épreuve consiste à mener une séance d'apprentissage avec les évaluations nécessaires, ce que tu pourras réaliser lors d'un stage long. C'est bien de tenter ce diplome. Bon courage.
Depuis quelques années déjà, la formation ETS s'adresse à des personnes en cours d'emplois mais aussi en voie directe. Si tu passes les selections et que tu sois admis en formation, ton formateur te donnera la marche à suivre. Si je me souviens bien, tu fais la formation en même temps que les cours d'emploi mais tu dois effectuer 3 stages longs alors que les cours d'emplois ont 3 stages court. Par contre c'est de ton ressort de trouver des terrains de stages. Cependant, en mettant un pied dans la formation, tu rencontreras des ETS qui pourront te proposer des stages dans leurs strucutes. Ton parcours professionel est interressant et tu pourras passer l'épreuve 4 en relation avec ton métier. Cette épreuve consiste à mener une séance d'apprentissage avec les évaluations nécessaires, ce que tu pourras réaliser lors d'un stage long. C'est bien de tenter ce diplome. Bon courage.