Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours educ PJJ 2005
-
belsam31@hotmail.com
Re: Concours educ PJJ 2005
bonjour jai vu ton nom sur le forum donc je me permet de tecrire pour savoir si tu savais comment en fait pour faire un projet educatif car a moins dune semaine du concours je ne c tjrs pas!!! merci par avance
une désespérée
sam
une désespérée
sam
-
mary
salut salut, comme tout le monde ici, j'aimerais savoir si quelqu'un sait exactement comment on rédige un projet educatif, car comme toi sam, à une semaine du concour,le projet éducatif reste toujours très abstrait!!!!sinon bon bah bon courage à tout le monde !!
mary
mary
-
Chauvin Yoann
Bonjour à toi,
Concernant le projet éducatif, il existe un semblant de trame ds le livre " prépa concours PJJ".
Si tu ne l'as pas : Pas de chance. ( je déconne)
Ce qu'ils conseillent:
Premiere page Le sujet.
Le verso:les réponses aux éventuelles questions posées.
Le début du projet doit figurer sur le recto de la seconde feuille avec un titre:
Projet éducatif en faveur de ...
Avant le projet, tu dois retracer brieveemnt l'histoire du mineur.Ensuite le projet peut etre développé.
La réponse doit pêtre structurée.L'intro n'est pas necessaire.
Tu dois le présenter de manière chronologique, par etapes.
Prends connaissances des mesures éducatives existentes. Chaque étape proposée doit être en totale coherence les unes aux autres. Pourkoi, qui encadre, quel formation, quel interet, objectifs éeducatifs à court/moyen et long terme.
Volià ce je peux t'apporter.
Un seul vrai conseil: Du bon sens et du réalisme.
Concernant le projet éducatif, il existe un semblant de trame ds le livre " prépa concours PJJ".
Si tu ne l'as pas : Pas de chance. ( je déconne)
Ce qu'ils conseillent:
Premiere page Le sujet.
Le verso:les réponses aux éventuelles questions posées.
Le début du projet doit figurer sur le recto de la seconde feuille avec un titre:
Projet éducatif en faveur de ...
Avant le projet, tu dois retracer brieveemnt l'histoire du mineur.Ensuite le projet peut etre développé.
La réponse doit pêtre structurée.L'intro n'est pas necessaire.
Tu dois le présenter de manière chronologique, par etapes.
Prends connaissances des mesures éducatives existentes. Chaque étape proposée doit être en totale coherence les unes aux autres. Pourkoi, qui encadre, quel formation, quel interet, objectifs éeducatifs à court/moyen et long terme.
Volià ce je peux t'apporter.
Un seul vrai conseil: Du bon sens et du réalisme.
-
mary
merci yoan, pour ce partage de renseignement!!!
dis moi, tu as déja passer ce concours?!!moi javais vu qu'il fallait faire 3 parties, lhistoire de l'enfant, son insertion, et sa santé.....oh mon dieu je sens que çà va etre laborieux :za!ar:
mary
dis moi, tu as déja passer ce concours?!!moi javais vu qu'il fallait faire 3 parties, lhistoire de l'enfant, son insertion, et sa santé.....oh mon dieu je sens que çà va etre laborieux :za!ar:
mary
-
mary
suis mdr toute seule, car je viens de te répondre yoan, et ya rien qui s'est affiché, donc je recommence au cas ou!!donc je te remercie pour ce renseignement concernant le projet car contrairement à certain "je n'ai pas ce fameux livre prepa concours pjj", lol, mais javais vu sur un autre mail, qu'il fallait faire le projet en 3parties: histoire, insertion, santé!!!
mais une tite question, t'as deja passé le concours ou pas?!!!
salut
mary
mais une tite question, t'as deja passé le concours ou pas?!!!
salut
mary
-
yoann
Pour répondre à ta question: non je ne l'ai jamais passé.
C'est une première donc une decouverte. Et je le passe en interne car je n'ai pas les pré requis de l'externe à savoir bac + 2
voilà, on est tous un peu ds l'angoisse mais ca devrait bien se passer. Il faut y croire...
Bon courage à toi et peut etre a mardi si tu le passes sur Lyon
C'est une première donc une decouverte. Et je le passe en interne car je n'ai pas les pré requis de l'externe à savoir bac + 2
voilà, on est tous un peu ds l'angoisse mais ca devrait bien se passer. Il faut y croire...
Bon courage à toi et peut etre a mardi si tu le passes sur Lyon
-
mary
nan je le passe à rungis, suis du coté de paris moi, suis sur qu'ils vont etre plus mechants à paris.........lol!!!!donc toi aussi c'est la premiere fois, mais moi je le passe en externe, et oui suis encore étudiante, en tout cas tu as l'air d'etre optimiste, c'est bien,je vais essayer de positiver comme toi!!!sinon j'ai reçu un mail de quelqu'un concernant le concours, et tout ce qu'on m'avait dit et que j'avais lu, et bin il m'a dit le contraire........donc aaaaaa ou se trouve la vérité!!!!!! :grrr!:
salut
mary
salut
mary
-
Nat
Je vous fais lever quelques secondes les yeux de vos révisions pour vous ammener à réfléchir sur les derniers évènements de l'actualité. Suite à l'agression de voyageurs par des mineurs dans un train, Sarkozy parle de réaménagement le l'ordonnance de 45. Cette remise en question m'interpelle, car, meme si elle a déja été modifiée pour suivre l'évolution de la société cela me parai, venant de sa part, une remise en question. J'aimerai connaitre vos réactions.
-
Yoann
Il parle il parle il parle beaucoup Monsieur Sarkozy...Il a effectivement
parlé de réfléchir sur l'ordonnance 45. En même temps, il n'est pas ministre
de la justice mais bien de l'intérieur. Perben ( en son temps) a pu, avec de
nombreuses difficultés ( la colère de l'ensemble de la profession) modifier
quelques textes cependant ça lui a valu sa place. Il est aujourd'hui
ministre des transports. lol. Je ne dénigre par le poste mais bon, passer de
la justice aux transports!!!
Pour en revenir à notre Sarko, ca me semble être de l'effet d'annonce, comme
il aime si bien le faire. Je ne pense pas qu'il prendra un tel risque sur
cette dernière ligne droite "présidentielle".
La technique de Sarko: Dès qu'il se sent en faute ou agresser sur ses
méthodes , il réattaque...sur la forme.
Voilà mon trop court avis, mais mon avis.
Bon courage
Yoann Chauvin
parlé de réfléchir sur l'ordonnance 45. En même temps, il n'est pas ministre
de la justice mais bien de l'intérieur. Perben ( en son temps) a pu, avec de
nombreuses difficultés ( la colère de l'ensemble de la profession) modifier
quelques textes cependant ça lui a valu sa place. Il est aujourd'hui
ministre des transports. lol. Je ne dénigre par le poste mais bon, passer de
la justice aux transports!!!
Pour en revenir à notre Sarko, ca me semble être de l'effet d'annonce, comme
il aime si bien le faire. Je ne pense pas qu'il prendra un tel risque sur
cette dernière ligne droite "présidentielle".
La technique de Sarko: Dès qu'il se sent en faute ou agresser sur ses
méthodes , il réattaque...sur la forme.
Voilà mon trop court avis, mais mon avis.
Bon courage
Yoann Chauvin
-
mélie54
Perso je pense pas qu'il faille modifier l'ordonnance.
C'est plutot la manière dont on l'applique qu'il faut revoir: priorité à l'éducatif, OK mais dans ce cas il faut les moyens matériels de le faire (plus de travailleurs sociaux)
rendre effectif la personnalisation des peines et mesures (en écoutant plus le jeune)
se rendre compte de la dimension psychiatrique de certains jeunes et avoir un réel suivi à ce sujet
enseignement de l'ordonnance et du droit des mineurs dans les facs de droit
c'est un peu mon coup de gueule récurrent, un coup dépée dans l'eau...
C'est plutot la manière dont on l'applique qu'il faut revoir: priorité à l'éducatif, OK mais dans ce cas il faut les moyens matériels de le faire (plus de travailleurs sociaux)
rendre effectif la personnalisation des peines et mesures (en écoutant plus le jeune)
se rendre compte de la dimension psychiatrique de certains jeunes et avoir un réel suivi à ce sujet
enseignement de l'ordonnance et du droit des mineurs dans les facs de droit
c'est un peu mon coup de gueule récurrent, un coup dépée dans l'eau...