Je reprends tout depuis le début .GRRRRR
Pour répondre à charlinita, g aussi trouvé problématique de fixer le moment T pour débuter mon projet éducatif.
Alors j'ai procédé de la manière suivante =
En intro, j'ai retracé la manière dont cette tite famille a vu le jour.
G donc parlé de la naissance de Mohamed alors que sa mère n'avait que 16ans, de l'absence de son père dès ses 1 ans because " relation conflictuelle = rupture".
G ensuite parlé de la rencontre avec un autre homme donnant naissance aux 3 autres enfants, et
enfin, de la naissance de la tite dernière suite à une relation de passage.
Pour ma 1ere partie, g fait une analyse du parcours de Mohamed.
G donc commencé à dire pourkoi mohamed est arrivé dans notre centre ( Sanction suite à ses vols et non scolarité, protection car sa mère n'est pas capable de l'éduquer).
Ensuite, g dit qu'il était déjà connu des services sociaux et g donc parlé des autres documents ( rapports ASE et Enquete sociale ) et g tenté d'analyser le pourkoi de ses troubles du comportement, le pourkoi de sa violence ( mère peu présente, alcoolique, père absent , etc )
Pour ma 2nde partie, g tenté d'élaborer un projet éducatif argumenté (enfin si on peut dire argumenté !!! ... snif lol )
et g choisi de dégager 5 proposisions :
1° recadrer mohamed = entre autres, apprentissage des règles de droit, de son role de citoyen qui auraient pour but de lui faire prendre conscience de son acte pour qu'il ne recommence pas
2° un soutien psychologique.
L'absence du père le nécessite.
Et également pour faire face à ses pbs de violence et troubles du comportements.
3° la pratique d'un sport
G préconnisé un art martial, justifié par ses pbs de controle de lui mem et d'irrespect envers les autres.
G biensur pensé au sport collectif pour d'autres vertus mais g opté pour l'art martial de son choix.
4° la rescolarisation ( dans une optique de recadrage, et de réinsertion réussie à sa sortie du centre )
G également proposé d'intégrer une classe relais !
5° un lien avec la famille dans la mesure du possible. G soulevé l'éventuel non adhésion de la mère, et mauvaise influence du fait de ses réticences, mais g qd mem proposé de garder le lien en proposant des visites et la possibilité d'un hébérgement 1 fois par mois . ENFIN CT MOINS BIEN DIT DANS MON DEVOIR..
(la suite, c'est le message précédent lol ).