Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours du 10 Janvier 2006
-
francois
Re: Concours du 10 Janvier 2006
saluut a tous moi j'ai passer le concour a nancyyy .... et je me rend compte qu'il ya un nombreee etonnant de candidat qui se sont presenter donc on veraa l'avenir nous le dira maintenant de tte facon... c faiiiiitt
-
alisson
bonjour à tous
me concernant jé pacé le concour a bordeaux
il é clair de le sujet de dissert été balaise et ceux ki nou on surveillé lon di eu mèm;
dan mon devoir, si cela intérèce kelkun je pe doné mon plan mé je ne préten nullemen a son exactitude
I- le refus d'une protection du mineur isolé:le début d'un "danger"
A-un danger quan a ses origine
ici jé parlé de la déclaration de new york sur les droits de l'enfant' violation oci du droit a la vie de la CEDH...
B-un danger quan a ses effets
effets sur le mineur càd prostitution délinquance ...
non assistance en persone en danger
II- l'admission d'une protection du mineur: la fin dun danger
A- un protection envisageable quan a ses source
jé parlé de l'art 375 ki nexclu pa lenfan étranger..
B- une protection aménageable quan a ses effet
avec le régime de protection adapté a la sitution de ce mineur et le statu des étranger a partir de 18 an
jespèr avoir rassuré un gran nombre dentre vou, et surtou noublié jamé ke nou somme tous dan la mèm situation, aucun devoir ne sera parfé, limportan est davoir doné le meilleur de nou, bon courage pour la suite et bone chance a tous
me concernant jé pacé le concour a bordeaux
il é clair de le sujet de dissert été balaise et ceux ki nou on surveillé lon di eu mèm;
dan mon devoir, si cela intérèce kelkun je pe doné mon plan mé je ne préten nullemen a son exactitude
I- le refus d'une protection du mineur isolé:le début d'un "danger"
A-un danger quan a ses origine
ici jé parlé de la déclaration de new york sur les droits de l'enfant' violation oci du droit a la vie de la CEDH...
B-un danger quan a ses effets
effets sur le mineur càd prostitution délinquance ...
non assistance en persone en danger
II- l'admission d'une protection du mineur: la fin dun danger
A- un protection envisageable quan a ses source
jé parlé de l'art 375 ki nexclu pa lenfan étranger..
B- une protection aménageable quan a ses effet
avec le régime de protection adapté a la sitution de ce mineur et le statu des étranger a partir de 18 an
jespèr avoir rassuré un gran nombre dentre vou, et surtou noublié jamé ke nou somme tous dan la mèm situation, aucun devoir ne sera parfé, limportan est davoir doné le meilleur de nou, bon courage pour la suite et bone chance a tous
-
toubagay
Alisson,
tu m'as déprimé :crying:
Je n'ai réussi qu'à coucher des idées en essayant d'avoir un fil conducteur.Un plan aussi précis...trop déroutée par le sujet en lui-même pour réfléchir correctement à un plan :AieAieAie!:
Bien que je ne sache pas le contenu de tes parties, je ne doute pas que tu ais fait un devoir un minimum potable.
Bonne chance à toi également.
tu m'as déprimé :crying:
Je n'ai réussi qu'à coucher des idées en essayant d'avoir un fil conducteur.Un plan aussi précis...trop déroutée par le sujet en lui-même pour réfléchir correctement à un plan :AieAieAie!:
Bien que je ne sache pas le contenu de tes parties, je ne doute pas que tu ais fait un devoir un minimum potable.
Bonne chance à toi également.
-
Chris
Bjr à tous,
J'ai moi aussi passé le concours à Paris. Les sujets ne m'ont pas paru compliqués.
Pour la dissert, il fallait accentuer les parties sur la notion de danger et sur le fait que le mineur reste au centre de l'action éducative menée par un éduc, qu'il soit en situation régulière ou pas.
Il y a un grand flou juridique quant à la clandestinité des mineurs.
J'ai aussi parlé des examens médicaux - radiologie du poigné gauche - pour déterminer l'âge du clandestin.
Pour l'étude de cas:
I- Etude de la situation
a. La problématique familiale
- situation économique et sociale
- étude des autres membres de la famille (pères)
- la place de Mohamed dans cette situation
b. La problématique individuelle de Mohamed
II- Le projet éducatif
a. L'accueil
b. Les objectifs du placement
De toutes façons, on est tous logés à la même enseigne: on est tous dans l'incertitude!!!
Bon courage à tous!!!
J'ai moi aussi passé le concours à Paris. Les sujets ne m'ont pas paru compliqués.
Pour la dissert, il fallait accentuer les parties sur la notion de danger et sur le fait que le mineur reste au centre de l'action éducative menée par un éduc, qu'il soit en situation régulière ou pas.
Il y a un grand flou juridique quant à la clandestinité des mineurs.
J'ai aussi parlé des examens médicaux - radiologie du poigné gauche - pour déterminer l'âge du clandestin.
Pour l'étude de cas:
I- Etude de la situation
a. La problématique familiale
- situation économique et sociale
- étude des autres membres de la famille (pères)
- la place de Mohamed dans cette situation
b. La problématique individuelle de Mohamed
II- Le projet éducatif
a. L'accueil
b. Les objectifs du placement
De toutes façons, on est tous logés à la même enseigne: on est tous dans l'incertitude!!!
Bon courage à tous!!!
-
Aurélie
Bah alors !! faut pas se déprimer comme ca !!
Gardes espoir , on ne sait jamais !!!!!!!!!!!
En effet, j'ai aussi trouvé le plan d' alisson hyper complet.
Par contre alisson ,je comprends pas trop le rapport entre ton titre I et son contenu.
Qd je lis, je comprends que tu montres que ces enfants sont en danger ( origine et effets ).. mais où est donc la démonstration d'un refus de les protéger? surtout qu'après en partie 2, tu expliques qu'ils peuvent etre protégés sous le couvert de l'article 375 du code civil.
Ceci dit, ton devoir m'a l'air super complet.. et je sais que ce n'est pas le cas du mien ! lol.
Aurélie
Gardes espoir , on ne sait jamais !!!!!!!!!!!
En effet, j'ai aussi trouvé le plan d' alisson hyper complet.
Par contre alisson ,je comprends pas trop le rapport entre ton titre I et son contenu.
Qd je lis, je comprends que tu montres que ces enfants sont en danger ( origine et effets ).. mais où est donc la démonstration d'un refus de les protéger? surtout qu'après en partie 2, tu expliques qu'ils peuvent etre protégés sous le couvert de l'article 375 du code civil.
Ceci dit, ton devoir m'a l'air super complet.. et je sais que ce n'est pas le cas du mien ! lol.
Aurélie
-
tessa
juste une question, c'est quand les resultats de l'admissibilité?
je l'ai passé à paris, et nous etions 5000 et repartimes 50...
tessa
je l'ai passé à paris, et nous etions 5000 et repartimes 50...
tessa
-
tessa
coucou voici un peu les idées de mon plan
j'ai trouvé les questions de société particulierement bateaux et ininterressantes
Pouvez vous me dire la date des résultats? merci
dissert:
1er partie: en quoi ces mineurs releve t'il de l'enfance en danger
convention de geneve
réalité des situations
amorce d'une prise en compte de cette problematique avec des reseau qui s'organisent RESF
2eme partie: les autorités francaises, les derniers faits: malgré l'article 375...rafle, flic dans école, retour immediat sans praparation...dans des pays ou rien n'existe Associations demunie
3 eme partie: releve bien evidemmant de l'enfance en danger, donc il faut reflechir à de nouvelles formes de prise en charge qui prennent en compte la problematique particulière de ces mineurs, et continuer les partenariats avec les autres pays pour qu'il y ait partout une prise en charge...
voila, mon parti fut pris des le depart!
bonne chance à tous
tessa
j'ai trouvé les questions de société particulierement bateaux et ininterressantes
Pouvez vous me dire la date des résultats? merci
dissert:
1er partie: en quoi ces mineurs releve t'il de l'enfance en danger
convention de geneve
réalité des situations
amorce d'une prise en compte de cette problematique avec des reseau qui s'organisent RESF
2eme partie: les autorités francaises, les derniers faits: malgré l'article 375...rafle, flic dans école, retour immediat sans praparation...dans des pays ou rien n'existe Associations demunie
3 eme partie: releve bien evidemmant de l'enfance en danger, donc il faut reflechir à de nouvelles formes de prise en charge qui prennent en compte la problematique particulière de ces mineurs, et continuer les partenariats avec les autres pays pour qu'il y ait partout une prise en charge...
voila, mon parti fut pris des le depart!
bonne chance à tous
tessa
-
Aurélie
Salut Tessa !!
Alors comment dire?
Tes questions trouvent réponse dès les 1ers messages de ce sujet mais t'as tet pas lu...
DONC = Résultat à partir du 28 février 2006 sur le site " justice.gouv.fr" .
Et sur Paris, nous étions 250 lol !!!
Alors comment dire?
Tes questions trouvent réponse dès les 1ers messages de ce sujet mais t'as tet pas lu...
DONC = Résultat à partir du 28 février 2006 sur le site " justice.gouv.fr" .
Et sur Paris, nous étions 250 lol !!!
-
christine
N'hésiter pas à consulter le site du Ministère de la justice qqs jours avant la date que l'on vous a donné. Il y a deux ans, par exemple, les résultats étaient sur le site deux jours avant la date programmée.
-
toubagay
Dis donc Aurélie, t'es bien diplomate... 
Je dirais qd même : lisez les messages précédents, avant de poser vos questions, SVP :hapfac:
Je dirais qd même : lisez les messages précédents, avant de poser vos questions, SVP :hapfac: