bonjour,
en formation ETS en 1ére année je cherche des modeles de grilles d'evaluation d'atelier concernant les IMPro
merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fiche d'evaluation
-
g 59
Re: fiche d'evaluation
L'évaluation doit prendre en compte les savoirs, savoirs-faire et savoirs-être
-
Thierry Vaillant
Auteur Thierry(27)
g59 a raison, les fiches d'évaluations doivent prendres en compte les savoirs (cognitifs), les savoirs-faires, les savoirs êtres( comportementales, individuels et collectifs.
Attention, il vaut mieux traiter ces évaluations non pas sous formes (1.2.3.4( un peu, beaucoup, pas du tout etc...) mais plutôt sous forme didactique.
Ex: fiches évaluation cognitive en mathématique
1: n'a aucune connaissance dans les chiffres
2: sait compter, jusqu'a 100 par ex. mais pas calculer
3: connait l'addition
4: connait l'addition et la soustraction
5: connait l'addition la soustraction, la multiplication etc
Ceci en relation avec une fiche de travail ou fiche contrat
( en rapport avec un exercice que tu aura mis au point et dont tu maîtrise l'application.
Tes fiches d'évaluations doivent êtres personnelles, tu peux t'inspirer des fiches existantes( tu en trouvera lors de tes stages), mais surtout et cela est extrémement important, il faut que tu en maîtrise parfaitement les applications.
En espérant t'avoir quelques peu renseigné.
Thierry ( E.T.S ayant achevé sa formation en juin 2005)
g59 a raison, les fiches d'évaluations doivent prendres en compte les savoirs (cognitifs), les savoirs-faires, les savoirs êtres( comportementales, individuels et collectifs.
Attention, il vaut mieux traiter ces évaluations non pas sous formes (1.2.3.4( un peu, beaucoup, pas du tout etc...) mais plutôt sous forme didactique.
Ex: fiches évaluation cognitive en mathématique
1: n'a aucune connaissance dans les chiffres
2: sait compter, jusqu'a 100 par ex. mais pas calculer
3: connait l'addition
4: connait l'addition et la soustraction
5: connait l'addition la soustraction, la multiplication etc
Ceci en relation avec une fiche de travail ou fiche contrat
( en rapport avec un exercice que tu aura mis au point et dont tu maîtrise l'application.
Tes fiches d'évaluations doivent êtres personnelles, tu peux t'inspirer des fiches existantes( tu en trouvera lors de tes stages), mais surtout et cela est extrémement important, il faut que tu en maîtrise parfaitement les applications.
En espérant t'avoir quelques peu renseigné.
Thierry ( E.T.S ayant achevé sa formation en juin 2005)
-
isabelle
tu pourras trouvé des fiches d'évaluation dans l'éducation en cycle normal
mais l'important est de toujours valorisé l'enfant. nous avons adopté dans l'impro dans le quel je travaille les notion d'acquis acquis en autonomie, en voie d'acquisition non acquis
auquel nous avons associé des phrases très simple afin d'être compris des jeunes avec le savoir être etc bon courage
mais l'important est de toujours valorisé l'enfant. nous avons adopté dans l'impro dans le quel je travaille les notion d'acquis acquis en autonomie, en voie d'acquisition non acquis
auquel nous avons associé des phrases très simple afin d'être compris des jeunes avec le savoir être etc bon courage
-
caro
bonjour,
quelqu'un pourrait m'expliquer la différence réelle entre fiche de connaissance professionnelle et fiche de savoir-faire ? merci pour votre aide.
quelqu'un pourrait m'expliquer la différence réelle entre fiche de connaissance professionnelle et fiche de savoir-faire ? merci pour votre aide.
-
Trias
Bonsoir
Auriez vous reçu des fiches d'evaluation pour l'Impro en
horticulture
Si oui pourriez vous m'en envoyer
Merci
Sol
Auriez vous reçu des fiches d'evaluation pour l'Impro en
horticulture
Si oui pourriez vous m'en envoyer
Merci
Sol
-
celia
Re: lieu du concour
coucou je sui en première ES et j'envisage passer le concour j'aimerais savoir si il a lieu seulement a paris ou s'il y en a un a montpelier ou toulouse... merci de me renseigner...