Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
education/formation
-
ollivier 14
education/formation
Bonjour, aprés plusieurs années à encadrer des jeunes,ou des adultes en divers stages d'insertion professionnelle,pour des assoc,des LEP ou des GRETA (Educ. Ntle),j'ai passé mon diplôme de formateur prof.le d'adultes.J'ai "décroché" mon premier CDI prés d'un IMPRO,(jeunes ayant des difficultés comportementales).J'aimerais savoir si des collègues formateurs sont dans le même genre de situation car j'éprouve quelques difficultés à concilier mes objectifs "d'efficacité" et de résultat avec celles, floues et déstrucurées de mon institution.En bref; un formateur dans l'éducatif, il s'ébouriffe..

-
valerie
Re: education/formation
Bonjour, j'ai un parcours similaire et j'aimerais savoir ce que tu as fait pour passer le diplôme de formateur professionnel d'adultes? quelle voie? comment faire pour valider son expérience? merci d'avance pour ta réponse.
-
ollivier14
Re: education/formation
désolé pour ma reponse tardive Valérie,manque de temps pour venir sur le forum.En fait mon parcours est assez simple: 1°inscription aux tests psy de l'AFPA pour la formation "FPA", 2°passer les tests et "tenter de les réussir", 3°esperer être selectionné car il y a beaucoups plus de candidats à la formation que de places disponibles(13).En fait, outre les tests de selection je pense que les motivations, projets, et la situation professionnelle sont determinant pour être pris dans la formation.Pour moi il s'agissait de valider mes experiences de formateur acquises sur le terrain.N'hésite pas si tu veux + de precisions, :+: