Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Engagement sur 5 ans dans la fonction publique
-
Aurore
Engagement sur 5 ans dans la fonction publique
Bonjour à tous
J'ai une question à laquelle je n arrive pas à trouver de réponse!
Je suis admise au concours d'educ pjj et j ai appris qu il fallait s engager 5 ans à servir l'etat aprés la titularisation. Mais, si d'ici 2 3 ans j ai envie de passer un autre concours de la fonction public ( style prof ou autre) comment ça se passe? est ce que je dois rembourser ma formation ou bien est ce que tout simplement je change de corps dans la fonction publique??
Si vous avez des élèments de réponses je suis preneuse!!
merci....!!!
J'ai une question à laquelle je n arrive pas à trouver de réponse!
Je suis admise au concours d'educ pjj et j ai appris qu il fallait s engager 5 ans à servir l'etat aprés la titularisation. Mais, si d'ici 2 3 ans j ai envie de passer un autre concours de la fonction public ( style prof ou autre) comment ça se passe? est ce que je dois rembourser ma formation ou bien est ce que tout simplement je change de corps dans la fonction publique??
Si vous avez des élèments de réponses je suis preneuse!!
merci....!!!
-
christine
Re: Engagement sur 5 ans dans la fonction publique
Bonjour Aurore,
Les cinq années commencent à partir du moment où tu est titularisée (et non stagiaire).
Si tu passes un autre concours de la fonction publique: cela ne pose pas de problème car tu restes dans la fonction publique, donc tu travailles encore pour l'Etat, en quelque sorte.
Les cinq années commencent à partir du moment où tu est titularisée (et non stagiaire).
Si tu passes un autre concours de la fonction publique: cela ne pose pas de problème car tu restes dans la fonction publique, donc tu travailles encore pour l'Etat, en quelque sorte.
-
Agathe
Je m'interroge sur ce genre de question : pourquoi as-tu passé ce concours? Certains sont sur liste complèmentaire ou alors ne sont pas admis et pourtant veulent réellement exercer ce métier.
-
Aurore
Bonjour Agathe,
Je te rassure je suis super contente d'avoir réussi ce concours.
Cependant je m'interroge et je prends le plus de renseignements possibles sur la fonction publique c'est tout!! Et peut être qu un jour j aurais envie de faire autre chose tout en restant dans l'éducation. La fonction publique, c'est pas simple donc je veux être bien renseignée...
A plus tard.
Je te rassure je suis super contente d'avoir réussi ce concours.
Cependant je m'interroge et je prends le plus de renseignements possibles sur la fonction publique c'est tout!! Et peut être qu un jour j aurais envie de faire autre chose tout en restant dans l'éducation. La fonction publique, c'est pas simple donc je veux être bien renseignée...
A plus tard.
-
Agathe
Aurore,
Mon intervention n'était pas dirigée contre toi. A de nombreuses reprises je me suis faite cette reflexion quant aux motivations des candidats (notament ceux qui préparent d'autres concours)
A bientôt
Agathe
Mon intervention n'était pas dirigée contre toi. A de nombreuses reprises je me suis faite cette reflexion quant aux motivations des candidats (notament ceux qui préparent d'autres concours)
A bientôt
Agathe
-
Christophe
comment connaitre nos envies futures? Tant de choses peuvent se passer dans une vie qui te font reconsiderer certaines choses. La question d'aurore est legitime.Pour ma part, je suis deja fonctionnaire depuis 6 ans, et oui tu peus changer d'administration sans probleme.
-
Aurore
Merci christophe pour ta réponse claire...cela me rassure!! il est vrai qu un engagement sur 5 ans me fait un peu flipper donc savoir qu il peut y avoir d autres ouvertures si jamais je dois reconsiderer les choses un jour est un point qui me fait voir le futur autrement...
Encore merci!
Encore merci!
-
Anne
Salut à tous
Aprés ma reussite a l'écrit,
Moi, je n'ai pas eu la chance d'être prise a l'oral.
Aussi quand je vois ta question sur l'engagement sur cinq ans, on se pose la question sur ta réelle motivation de faire ce métier.
A part cela félicitations quand même pour ta reussite.
Quelqu'un peut-il me renseigner s'il y a des possibilités de trouver des emplois dans des etablissement de la PJJ en temps que vacataire ou emploi jeune, en attendant de repostuler pour le concours de 2007.
Comment faut-il faire et ou faut'il ecrire
Aprés ma reussite a l'écrit,
Moi, je n'ai pas eu la chance d'être prise a l'oral.
Aussi quand je vois ta question sur l'engagement sur cinq ans, on se pose la question sur ta réelle motivation de faire ce métier.
A part cela félicitations quand même pour ta reussite.
Quelqu'un peut-il me renseigner s'il y a des possibilités de trouver des emplois dans des etablissement de la PJJ en temps que vacataire ou emploi jeune, en attendant de repostuler pour le concours de 2007.
Comment faut-il faire et ou faut'il ecrire
-
hervé
Salut,
Rien de plus flippant pour un chef de service d'avoir du personnel diplomé mais peu motivé ou blasé.
Si votre objectif est de passer un autre concours dans la fonction publique et ce sous 5 ans, laissez la place à ceux qui vraiment sont motivé. Ras le bol d'avoir des instits nuls qui ont fait math sup (ce n'est qu'un exemple)!
Pour devenir un bon éduc, il faut compter entre 5 et 10 ans... J'espère que la PJJ saura faire le tri dans ce magma de diplomés, et ce aussi dans mon interet.
Hervé
CSE (Pjj à partir de septembre)
Rien de plus flippant pour un chef de service d'avoir du personnel diplomé mais peu motivé ou blasé.
Si votre objectif est de passer un autre concours dans la fonction publique et ce sous 5 ans, laissez la place à ceux qui vraiment sont motivé. Ras le bol d'avoir des instits nuls qui ont fait math sup (ce n'est qu'un exemple)!
Pour devenir un bon éduc, il faut compter entre 5 et 10 ans... J'espère que la PJJ saura faire le tri dans ce magma de diplomés, et ce aussi dans mon interet.
Hervé
CSE (Pjj à partir de septembre)
-
Christophe
Je suis moi plutot surpris quand je vois vos reactions paar rapport a aurore... Faire un boulot comme ca sans en avoir vraiment envie, faut etre sacrement "malade". Et je redis encore une fois, comment savoir de quoi sera fait notre avenir aussi bien professionnel que personnel. Qui peut relement savoir q'il est fait pour ce boulot? Est ce que ca se passera bien pour tout le monde, sachant que certaines peuvent tomber dans un etablissement "pourri"... Et si demain elle a l'opportunite de passer et d'obtenir un poste qui ui convient mieux a cet instant de sa vie ailleurs...Qui a le droit de la juger? Enfin, c'est pas bien grave, bon vourage a tous et a toutes, amicalement.