Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
notion de temps
-
delphine
notion de temps
Bonjour à tous, voilà je travaille dans un savs ou je suis la seule travailleur social (le savs est une antenne d'une grande structure)je dois travaiiler avec un usager sur la notion de temps, il ne sait pas lire l'heure j'aimerais trouver des astuces pour qu'il soit à l'heure au travail, différents rdv mais aussi par la suite j'envisage de lui appprendre à lire l'heure.Si vous avez des idées merci de m'en faire part.a bientôt delphhine
-
xav
Re: notion de temps
Bonjour,
Tu y a peut-être pensée et tout dépend des capacités de l'intéressé, je partirais de repères très simples comme les temps de repas qui partagent une journée en insistant sur les heures (pleines) correspondantes. Une fois qu'il a les bases de partage d'une journée, je tenterai de lui apprendre uniquement les heures pleines en illustrant le propos d'une pendule claire (sans chiffres romains...) pour lui faire repérer la grande et la petite aiguille. Puis, selon possibilités, le partage d'une heure en deux pour approcher les minutes...etc...
Tu y a peut-être pensée et tout dépend des capacités de l'intéressé, je partirais de repères très simples comme les temps de repas qui partagent une journée en insistant sur les heures (pleines) correspondantes. Une fois qu'il a les bases de partage d'une journée, je tenterai de lui apprendre uniquement les heures pleines en illustrant le propos d'une pendule claire (sans chiffres romains...) pour lui faire repérer la grande et la petite aiguille. Puis, selon possibilités, le partage d'une heure en deux pour approcher les minutes...etc...