Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'éducateur PJJ
-
JULOX
Re: Concours d'éducateur PJJ
bonjour,
où est ce que je pourrai emprunter les livres deS ORIENTATIONS BIBLIOGRAPHIQUES du concours éducateur PJJ?
où est ce que je pourrai emprunter les livres deS ORIENTATIONS BIBLIOGRAPHIQUES du concours éducateur PJJ?
-
caco
salut pour le concours et les dates vas sur le site du minsitère de la justice et clique sur concours tu peux telecharger le dossier d'inscription jusqu'a debut novembre et la 1ère épreuve a lieu en janvier
bye
bye
-
caco
merci pour les infos je prépare aussi le concours pour janv 2007 j'au achete le guide refalo pas trop mal mais peux tu me dire ou je peux trouverdes corriges de l'étude de situation car c' un peu complexe ou comment repondre a de tels cas
merci
merci
-
neij
Bonjour a tous!!! je vois que je ne suis pa la seule préocupée par ce concours a la pjj.. Donc question aux anciens et a ceux qui ont des bons plans :
quelle methodologie pour preparer le concours ?
en externe ou en troisieme voie ..?
les livres indispensables a connaitre ?
Merci a ttes vos reponses
quelle methodologie pour preparer le concours ?
en externe ou en troisieme voie ..?
les livres indispensables a connaitre ?
Merci a ttes vos reponses
-
julox
préparant le concours éducateur pjj et n'ayant aucune experience dans le domaine de l'éducation,
l'étude de situation proposée m'inquiète.
Qu'est ce qu'un projet éducatif?
Comment s'élabore t'il?
Pouvez-vous me citer des exemples de projets éducatifs, des situations et mesures éducatives élaboréees par les éducateurs pjj?
merci beaucoup!!!!! :chine:
l'étude de situation proposée m'inquiète.
Qu'est ce qu'un projet éducatif?
Comment s'élabore t'il?
Pouvez-vous me citer des exemples de projets éducatifs, des situations et mesures éducatives élaboréees par les éducateurs pjj?
merci beaucoup!!!!! :chine:
-
Mireille
Salut,
Mon mari souhaite passer le concours educateur PJJ, j'ai vu sur le forum qu'il y avait un guide de préparation, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la référence. Merci d'avance et courage à tout ceux qui préparent le concours.
Mon mari souhaite passer le concours educateur PJJ, j'ai vu sur le forum qu'il y avait un guide de préparation, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la référence. Merci d'avance et courage à tout ceux qui préparent le concours.
-
Valérie
Bonjour Delphine,
je passe la concours d' educateur de la PJJ le 09 janvier 2006 prochain et je suis assez anxieuse quant à l' épreuve écrite de projet éducatif. Je n' ai pu trouver aucune annale corrigée et j' aimerai savoir comment toi tu as procédé pour ta copie.
Je te remercie mille fois pout ton aide.
Valérie
je passe la concours d' educateur de la PJJ le 09 janvier 2006 prochain et je suis assez anxieuse quant à l' épreuve écrite de projet éducatif. Je n' ai pu trouver aucune annale corrigée et j' aimerai savoir comment toi tu as procédé pour ta copie.
Je te remercie mille fois pout ton aide.
Valérie
-
soso
salut a tous je passe le concours cette année .mais on ma parlé de deux epreuves , seulement j'en ais entendu trois: l'etude de cas , la dissert,et les question sur des sujets de societé..;quand est il et comment cela est il reparti au niveau de coefficients et du temps merci beaucoup.
-
najoua
bonjour à tous,
j'aimerais passer le concours d'éducateur de la PJJ mais n'ayant aucune expérience auprès des jeunes , je me demende s'il ne serait pas mieux de passer le concours d'éducateur avant tout.
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, ce serait sympa.
Merci d'avance
j'aimerais passer le concours d'éducateur de la PJJ mais n'ayant aucune expérience auprès des jeunes , je me demende s'il ne serait pas mieux de passer le concours d'éducateur avant tout.
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, ce serait sympa.
Merci d'avance
-
melie
Soso : le matin tu as une situation éducative , je ne sais plus si c'est 3 ou 4h et l'après midi tu as le choix entre une dissert ou des questions de société liées à l'expérience professionnelle pendant aussi 3 ou 4h. niveau coeff, je ne me souviens plus très bien mais je pense que la situation éducative est plus importante que la dissert...
najoua : je n'ai jamais été éduc avant de passer le concours d'educ PJJ et ça s'est très bien passé. il suffit d'avoir d'autres bagages (bénévolat, BAFA, ... )
najoua : je n'ai jamais été éduc avant de passer le concours d'educ PJJ et ça s'est très bien passé. il suffit d'avoir d'autres bagages (bénévolat, BAFA, ... )