Salut à tous
je travaille dans un ESAT en tant qu'ETS. Nous avons récemment abordé la possibilité de créer un comité d'ouvrier qui fonctionnerait sur le même principe que celui des délégués du personnel dans la plupart des entreprises.
Si ça existe dans votre établissement j'aimerai beaucoup avoir des renseignements.(Fonctionnement, financement, règlement...)
Merci et à bientôt.
Chantou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Création d'un comité d'ouvrier ESAT
-
ally
Re: Création d'un comité d'ouvrier ESAT
Bonjour,
Je travaille dans un ESAT et nous sommes en train d'organiser des élections de délégués d'atelier, un peu sur le même principe que les délégués du personnel. Au niveau fonctionnement, il est prévu une réunion par mois avec la direction avec présentation au préalable de l'ordre du jour. Pas de financement. Le règlement sera établit lors de la première réunion qui rassemblera titulaire et suppléant. Les elections sont prévu le mois prochain. J'ai fait une petite note sur cela, si vous me donnez votre adresse mail, je peux vous l'envoyer.
Cordialement.
Ally
Je travaille dans un ESAT et nous sommes en train d'organiser des élections de délégués d'atelier, un peu sur le même principe que les délégués du personnel. Au niveau fonctionnement, il est prévu une réunion par mois avec la direction avec présentation au préalable de l'ordre du jour. Pas de financement. Le règlement sera établit lors de la première réunion qui rassemblera titulaire et suppléant. Les elections sont prévu le mois prochain. J'ai fait une petite note sur cela, si vous me donnez votre adresse mail, je peux vous l'envoyer.
Cordialement.
Ally
-
Chantou
Re: Création d'un comité d'ouvrier ESAT
Bonjour Ally
Je ne sais pas si on parle bien de la même chose. Dans l'établissement ou je travaille, il existe déjà des réunions des délégués d'atelier. Ils se réunissent chaque mois et peuvent débattre de question concernant la production, les activités, le fonctionnement...
Quand je parle d'un comité d'ouvrier, je pense plus au fonctionnement des délégués du personnel, c'est à dire avoir des budget pour la formation, bénéficier des chèques vacances, avoir des bon d'achat...
Je ne sais pas comment présenter un projet pour ce comité d'ouvriers...
Qui finance, sur quelle base...
je te laisse mon adresse mail pour tes notes concernant les délégués d'atelier.
cerise.cat@wanadoo.fr
A bientôt et merci de votre aide.
Chantou
Je ne sais pas si on parle bien de la même chose. Dans l'établissement ou je travaille, il existe déjà des réunions des délégués d'atelier. Ils se réunissent chaque mois et peuvent débattre de question concernant la production, les activités, le fonctionnement...
Quand je parle d'un comité d'ouvrier, je pense plus au fonctionnement des délégués du personnel, c'est à dire avoir des budget pour la formation, bénéficier des chèques vacances, avoir des bon d'achat...
Je ne sais pas comment présenter un projet pour ce comité d'ouvriers...
Qui finance, sur quelle base...
je te laisse mon adresse mail pour tes notes concernant les délégués d'atelier.
cerise.cat@wanadoo.fr
A bientôt et merci de votre aide.
Chantou