Bonjour,
Actuellement en 1ère année de formation ETS; je voudrais savoir s'il m'est possible de passer le Contrat de Qualification de Moniteur d'Atelier en "candidat libre".
Merci de vos avis et réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CQMA pendant formation ETS
-
doudou42
Re: CQMA pendant formation ETS
salut fredobol,
le CQFMA veut dire : Certificat d'Aptitude à la Fonction de Moniteur d'Atelier.
précise ta question .
Car si tu es en formation ETS, possède tu un diplome du social ?
Le CQFMA est un certificat, DEETS est un diplome d'état. Alors que faut il mieux avoir ?
Pour répondre à ta question, renseigne toi à ton centre de formation, eux ils te produiront la bonne réponse.
salut, doudou42
le CQFMA veut dire : Certificat d'Aptitude à la Fonction de Moniteur d'Atelier.
précise ta question .
Car si tu es en formation ETS, possède tu un diplome du social ?
Le CQFMA est un certificat, DEETS est un diplome d'état. Alors que faut il mieux avoir ?
Pour répondre à ta question, renseigne toi à ton centre de formation, eux ils te produiront la bonne réponse.
salut, doudou42
-
thierry
bonjour
dans certain centre de formation (ex ids canteleu)la 1er année d'ets se fait en pot commun en même temps que les MA avec l'obtention du cqfma et cela valide le passage en 2e année.
A ma connaissance pas possibilité de le passer en candidat libre.
bon courage pour la suite
dans certain centre de formation (ex ids canteleu)la 1er année d'ets se fait en pot commun en même temps que les MA avec l'obtention du cqfma et cela valide le passage en 2e année.
A ma connaissance pas possibilité de le passer en candidat libre.
bon courage pour la suite
-
fredobol
Merci pour vos réponses, de mon coté, j'ai fait la demande à mon centre de formation (ERTS Olivet (45)). J'attends la réponse du directeur. Dès que j'en serais plus, je metterai l'info sur le forum.
Salut
Salut
-
franck
Re: CQFMA pendant formation ETS
moi aussi en 2 eme année pour le DEETS et la promotion passe aujourd'hui le CQFMA pour valider et pour passer mais en 3eme année
-
Olivier
Salut!
J'ai passé le CQMA l'an passé. Dans ma promo se trouvaient des ETS qui étaient partis pour 3 ans. Autrement dit: formation CQMA = 1ère année DEETS. Ciao!
J'ai passé le CQMA l'an passé. Dans ma promo se trouvaient des ETS qui étaient partis pour 3 ans. Autrement dit: formation CQMA = 1ère année DEETS. Ciao!
-
Krystalin
Dans certains centre (ex ITS Tours) les ETS en fin de 1ère année de formation passent aussi le CQFMA car la 1ère année ETS est en tronc commun avec les MA. Pourtant, même si c'est également le cas à l'IRTS de Poitiers, les ETS ne passent pas le CQFMA alors que la 1ère année fait tronc commun. C'est un manque je pense, car en admettant qu'on puisse échouer à un examen du DEETS, avoir au moins le MA serait une bonne chose car au moins l'on n'aurait pas passé trois ans de formation pour rien, ceci même si l'on peut se représenter à deux des trois sessions suivantes pour obtenir le DEETS.
A mon sens, ce serait une bonne chose de pouvoir passer le CQFMA en fin de 1ère année dans tous les centres de formation qui pratiquent cette année commune aux deux formations...
A mon sens, ce serait une bonne chose de pouvoir passer le CQFMA en fin de 1ère année dans tous les centres de formation qui pratiquent cette année commune aux deux formations...