Salut,
Je dois analyser la problématique d'un jeune délinquant dans un foyer. Est ce que quelqu un a déjà réalisé un travail similaire ou fait une synthèse ? Je galère un peu car il faut que je fasses 15 pages sur ce sujet ! Merci d'avance pour votre coopération
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problématique d'un mineur délinquant
-
un formateur en travail social
Re: Problématique d'un mineur délinquant
Qu'est-ce qui est important ? de produire un travail ou de se former pour devenir un professionnel qui agit en conscience ?
pour cela il faut faire la démarche demandée !
le but de ton boulot est d'aider, non ? pour cela on doit se former, non ?
sinon on a des diplomés en travail social qui agissent mais qui font de sacrés dégats sur des mômes qui en déjà assez bavé !
avec une heure de travail sur google, il est possible de se constituer une doc avec un bon livre et 50 articles sur ce thème !
bon courage cher ami !
-
steph
Salut,
Pour tenter de comprendre, ta difficulté se situe à quel niveau? Les 15 pages, tu trouves cela trop long ou "la problématique" de ce jeune est délicate pour toi pour différentes raisons? A plus.
Pour tenter de comprendre, ta difficulté se situe à quel niveau? Les 15 pages, tu trouves cela trop long ou "la problématique" de ce jeune est délicate pour toi pour différentes raisons? A plus.
-
Anne
Salut, j'ai fait un stage au sein d'un foyer d'Action Educative (FAE) dépendant de la PJJ l'an dernier. J'ai accompagné des jeunes en ordonnance 45 et art. 375.
J'ai effectué un travail sur la relation éducative et le projet d'une jeune en ordonnance 45!
Peut être que je pourrais t'aider.
Mais que veux tu travailler toi?
Tu veux des concepts théoriques? Juridique? Psycho? Socio?
Qu'est ce qui te pose question?
Regarde déja ordonnance 45, Peticlerc a parler de la violence des jeunes, Winicott des ado délinquants....
J'ai effectué un travail sur la relation éducative et le projet d'une jeune en ordonnance 45!
Peut être que je pourrais t'aider.
Mais que veux tu travailler toi?
Tu veux des concepts théoriques? Juridique? Psycho? Socio?
Qu'est ce qui te pose question?
Regarde déja ordonnance 45, Peticlerc a parler de la violence des jeunes, Winicott des ado délinquants....