Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
handicap sexualité loi
-
soso
Re: handicap sexualité loi
salut aurélie , je suis en 3 éme année d'es et mon sujet demémoire est la sexualité de lapersonne handicapée(parentalité autorisée ou non etc) peux tu m'envoyer des références bibliques ainsi que ton mémoire afin que je puisse le lire pour me donner du courage car ce sujet est ntéressant et vaste en te remerciant par avance voici mon mail cheryl12fatale@yahoo.fr à bientot
-
Ludo
Salut!
Je souhaiterais effectuer ma mono sur la séxualité des pêrsonnes handicapées, et la notion de prévention en particulier et je recherche des piste d'ouvrages, lois pour trouver des infos!
Merci d'avance a tous!
Voici mon adresse mail: kandoo44ludo59@hotmail.fr
Je souhaiterais effectuer ma mono sur la séxualité des pêrsonnes handicapées, et la notion de prévention en particulier et je recherche des piste d'ouvrages, lois pour trouver des infos!
Merci d'avance a tous!
Voici mon adresse mail: kandoo44ludo59@hotmail.fr
-
france
question à ludo et soso
sur quels types de handicaps cherchez vous des references bibliographiques?
sur quels types de handicaps cherchez vous des references bibliographiques?
-
ludo
Salut!
pour ma part, je suis en stage au sein d'un foyer d'hébergement (adultes handicapés mentaux, travaillant en ESAt°.
Merci d'avance a toi si tu peux m'aider!
pour ma part, je suis en stage au sein d'un foyer d'hébergement (adultes handicapés mentaux, travaillant en ESAt°.
Merci d'avance a toi si tu peux m'aider!
-
ludo
Salut a toi!
Je suis actuellement en stage au sein d'un foyer d'hébergement pour adultes handicapés, travaillant en ESAT.
Merci d'avance a toi pour d'éventuelles infos!
Je recherche également des lois, j'ai bien examiner les lois 2002-2 et de 2005, mais je ne trouve rien concernant la prévention santé chez la personne handicapées, pas plus d'infos concernant la séxualité... ai-je bien lu?
Je suis actuellement en stage au sein d'un foyer d'hébergement pour adultes handicapés, travaillant en ESAT.
Merci d'avance a toi pour d'éventuelles infos!
Je recherche également des lois, j'ai bien examiner les lois 2002-2 et de 2005, mais je ne trouve rien concernant la prévention santé chez la personne handicapées, pas plus d'infos concernant la séxualité... ai-je bien lu?
-
soso
juste une petite info il y aune expo à la cité des sciences sur la sexualité je pense que celles qui sont en stage avec des ados cela serait intéreessant de savoir ce qu'ils connaissent déjà sur le sujet donc voila bon courage et à bientot
-
soso
salut france les références que je recherche c'est sur les réprésentations que se font les parents , les éduc l'institution mais aussi comment préserver la relation affective des résidants au sein d'un foyer.
je suis actuellement en stage long dans un foyer d'hébergement accueillant des adultes handicapés voilà j'attends de tesnouvelles et merci d'avance
je suis actuellement en stage long dans un foyer d'hébergement accueillant des adultes handicapés voilà j'attends de tesnouvelles et merci d'avance
-
serge
c'est étonnant le nbre de personne qui en a fais un mémoire là dessus !!!!!!!!!!
-
france
bonsoir
j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques références qui pourront peut etre vous aider;
- Comprendre la Sexualité des personnes handicapées mentales : Denis Vaginay
- Sexualité et handicap, les paradoxes des modèles: marylineBarillet-Lepley
- Oui ce sont des hommes et des femmes,Accompagnement et soin de l'adulte handicapé mental très dépendant : Comité de redaction composé entre autre de Christian Juncker, Marie Françoise Gausset.. Edition de l'Harmattan
- Les personnes handicapées mentales, Ethique et droit : Michel Manciaux Gwen Terrenoire
Dans ces deux derniers livres, vous trouverez des chapitres qui traitent de ce sujet; Ces deux livres sont très interessant pour vous, qui faites des stages auprès d'adultes deficients intellectuels.
J'ai d'autres references concernant le secteur de la deficience intellectuelle au delà de la sexualité.
cordialement france
j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques références qui pourront peut etre vous aider;
- Comprendre la Sexualité des personnes handicapées mentales : Denis Vaginay
- Sexualité et handicap, les paradoxes des modèles: marylineBarillet-Lepley
- Oui ce sont des hommes et des femmes,Accompagnement et soin de l'adulte handicapé mental très dépendant : Comité de redaction composé entre autre de Christian Juncker, Marie Françoise Gausset.. Edition de l'Harmattan
- Les personnes handicapées mentales, Ethique et droit : Michel Manciaux Gwen Terrenoire
Dans ces deux derniers livres, vous trouverez des chapitres qui traitent de ce sujet; Ces deux livres sont très interessant pour vous, qui faites des stages auprès d'adultes deficients intellectuels.
J'ai d'autres references concernant le secteur de la deficience intellectuelle au delà de la sexualité.
cordialement france
-
lloo
bonjour je fais mon mémoire sur l'intégration scolaire des enfants handicapés mentaux mais j'ai tropo de mal a définir réellemnt ma recherche si vous aviez des suggestion?