Salut!
y a-t-il qqn qui a passe cette année l'epreuve écrite de cergy, c'etait dur? En quoi consistait-il? Merci!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epss cergy epreuve ecrite
-
Garly
Re: epss cergy epreuve ecrite
Bonjour,
On a eu deux textes sur les vacances, qu'il fallait décrire et analyser, puis il fallait faire une dissertation à partir de ce sujet. Le tout en 4h. Je pense qu'un bonne préparation sur la méthodologie des épreuves écrite est importante, bien se relire...
On a eu deux textes sur les vacances, qu'il fallait décrire et analyser, puis il fallait faire une dissertation à partir de ce sujet. Le tout en 4h. Je pense qu'un bonne préparation sur la méthodologie des épreuves écrite est importante, bien se relire...
-
angie
Bonsoir Garly!
Moi aussi je vais passé l'épreuve d'admission a l'epss que j'ai malheureusement loupé l'an dernier .. pourrait tu me donner quelque conseil pour réussir au mieux cette épreuve stp ..
Toutes autres aides est bien évidement les bien venues
Merci a tous!
Moi aussi je vais passé l'épreuve d'admission a l'epss que j'ai malheureusement loupé l'an dernier .. pourrait tu me donner quelque conseil pour réussir au mieux cette épreuve stp ..
Toutes autres aides est bien évidement les bien venues
Merci a tous!
-
Garly
Salut Angie, Pour te préparer aux épreuves écrites, je te conseille un bouquin des Editions Masson "Concours d'entrée et sujets corrigés pour les AS, ES et EJE", dans la collection Prépa Social. Il est très bien fait et explique bien la méthodologie pour les différents types d'épreuves écrites : l'étude de texte, résumé, dissertation, la synthèse de documents, avec des annales de sujets déjà donnés à ces différents concours, exemples et corrigés. Sinon, en conseil perso, je te dirai de faire des entraînements pour apprendre à bien gérer ton temps, et de garder du temps à la fin pour bien te relire, corriger les fautes d'orthographe. Faire une copie bien aérée, avec des paragraphes, soigner l'écriture. Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage.
-
Angie
Hello Garly!
Merci bocou pour tes conseils! jespere que ca va le faire ...
de toute facon je serai bientot fixé je passe mon premier concours le 10 novembre a l'IRTS de Parmentier ...
ups!:
Croisons les doigts...
Merci bocou pour tes conseils! jespere que ca va le faire ...
de toute facon je serai bientot fixé je passe mon premier concours le 10 novembre a l'IRTS de Parmentier ...
Croisons les doigts...