Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelques renseignements..?
-
marc
quelques renseignements..?
Bonjour, je suis actuellement maréchal- férrant, j'ai aussi une licence en sciences de l'éducation, et je suis intéressé par le métier d'ETS. Pensez vous qu'il est possible de me présenter en formation dETS avec comme métier de base ce métier assez particulier?
-
olivier 14
Re: quelques renseignements..?
bonjour Marc, c'est l'ex serrurier/ferronnier qui te répond: si tu a assez de pratique en maréchalerie tu devrait pouvoir être accepté en formation,mais reste à trouver un établissement qui te propose un atelier support.Mon expérience perso me dit que tu trouvera assez facilement en métallerie/ferronnerie, mais en maréchalerie pure celà risque d'être plus difficile, dommage car j'ai pu constater que la pratique de la forge est formidablement motivante/bénéfique pour certains jeunes. Mais les ateliers sont rares et méconnus.Maintenant, sur un plan plus large, l'enseignant technique,éducateur,formateur te réponds qu'une multitude de professions peuvent "apporter" aux jeunes,cela dépend énormément de la capacité de l'ETS à "faire passer"ses savoirs,et son enthousiasme... Tient nous au courant.Bon courage.Olivier
-
marc
Re: quelques renseignements..?
merci olivier,une autre question me vient alors: si j'entre en formation d'ETS avec pour métier de base la marechalerie, pourrais je exercer le métier d'ETS avec les savoirs que j'ai acquis( connaissances du cheval, techniques de forge...)sans faire de maréchalerie pure et dure? en tout cas je te remercie encore pour ta réponse qui m'a éclairé et donné espoir.