Bonsoir, selon vous:
Est ce légal d'éxiger aux éducateurs effectuant 35h/s, de poser une récupération pour justifier le ou les 1/2 journées d'absences? (sachant que je ne posséde pas d'heures de récupération légalement)
Notre directeur nous demande celà, car il nous dit que c'est pour des raisons d'inspection. Alors qu'en regardant notre planning prévisonnel, il sait si on est là ou pas. De plus, si on oublie de poser 7 jours avant ces 1/2 journées d'absences, nous sommes dans l'obligation de venir sur notre lieu de travail.
Merci de me donner votre avis...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
récupération
-
Mylene
Re: récupération
Alizés, pour ce qui est des demandes de congés, la loi demande a ce que le salarié pose ses jours 1 mois avant le 1er jour d'absence et l'employeur doit te donner la reponse 15 jours avant le 1er jour d'absence.
Par contre je ne comprends pas que tu est des récuperations si tu est au 35h. Peut tu m'expliquer plus clairement ta question. Merci.
Par contre je ne comprends pas que tu est des récuperations si tu est au 35h. Peut tu m'expliquer plus clairement ta question. Merci.
-
alizés
Bonsoir mylene, pour te répondre moi même j'ai du mal à comprendre cette pratique. Je vais essayer de m'expliquer plus clairement:
- tout d'abord,il ne s'agit pas de CA,
- j'effectue 35h/s, je remet un planning prévisionnel justifiant mes différents rendez vous,
- exemple lundi:14h à 21h/ mardi:9h à 12h et de 14h à 18h/ mercredi:15h à 20h/ jeudi:9h à 12h et de 14h à 20h/ vendredi: 9h à 12h et de 14h à 19h,
- tu constateras que lundi et mercredi matin je ne travaille pas,
- pour justifier l'absence de ces 1/2 journées je dois remplir un formulaire de récupération.
- si je ne remet pas le formulaire 7 jours avant ma demande de récupération (alors que je ne demande rien, que j'effectue 35h/s et que je ne posséde pas d'heures de récupération), mes 2 demi journée d'absences seront refusées.
- j'ai le sentiment que cette méthode n'est pas trés claire, voir irrégulière...
- en plus, il nous anarque car nous ne posons pas de RTT...(mais celà est un autre débat).
Ma question est Pourquoi mon employeur doit il comptabiliser mes absences?(qui ne sont pas des ca), a t_il le droit de le demander, alors que j'effectue 35h de travail par semaine?
J'espère que j'ai été claire.
En tout cas merci de t'intéresser à mon cas.
- tout d'abord,il ne s'agit pas de CA,
- j'effectue 35h/s, je remet un planning prévisionnel justifiant mes différents rendez vous,
- exemple lundi:14h à 21h/ mardi:9h à 12h et de 14h à 18h/ mercredi:15h à 20h/ jeudi:9h à 12h et de 14h à 20h/ vendredi: 9h à 12h et de 14h à 19h,
- tu constateras que lundi et mercredi matin je ne travaille pas,
- pour justifier l'absence de ces 1/2 journées je dois remplir un formulaire de récupération.
- si je ne remet pas le formulaire 7 jours avant ma demande de récupération (alors que je ne demande rien, que j'effectue 35h/s et que je ne posséde pas d'heures de récupération), mes 2 demi journée d'absences seront refusées.
- j'ai le sentiment que cette méthode n'est pas trés claire, voir irrégulière...
- en plus, il nous anarque car nous ne posons pas de RTT...(mais celà est un autre débat).
Ma question est Pourquoi mon employeur doit il comptabiliser mes absences?(qui ne sont pas des ca), a t_il le droit de le demander, alors que j'effectue 35h de travail par semaine?
J'espère que j'ai été claire.
En tout cas merci de t'intéresser à mon cas.
-
Mylene
Frnachement, je ne vois pas pourquoi tu doit poser des congés pour des matinées ou tu ne trabaille pas. A tu contacter l'inspection du travail de ta région? Lui seul pourra te renseigner sur ces pratiques, qui me semble illégales.
A tu des délégués ou Comité d'Entreprise ? et si oui demande leur de poser la question en délégation du personnel. Je ne peux malheureusement pas t'aider en te répondant clairement.
A tu des délégués ou Comité d'Entreprise ? et si oui demande leur de poser la question en délégation du personnel. Je ne peux malheureusement pas t'aider en te répondant clairement.
-
sergio
Alizés,
Je viens de tomber sur ton mail et là, je pense qu'il y a arnaque car tu fais déjà 38h par semaine et non pas 35h mais il me faudrait plus d'infos :
es-tu annualisé, quel type de convention 51,66 ou autre, sur combien de semaines bosses tu 36, 40, 42 semaines pour voir si tu as droit a des RTT? De toute façon tes 2 1/2 journées non travaillé dont tu parle, ton employeur n'a absolument pas droit de te demander des comptes, car tu dépasserai 38h, inimaginable.
Faut en parler en 1er à ton délégué du personnel et ensuite si impossibilité à l'inspecteur du travail.
Le message est un peu ancien t'a peut être résolu le problème.
Serge
Je viens de tomber sur ton mail et là, je pense qu'il y a arnaque car tu fais déjà 38h par semaine et non pas 35h mais il me faudrait plus d'infos :
es-tu annualisé, quel type de convention 51,66 ou autre, sur combien de semaines bosses tu 36, 40, 42 semaines pour voir si tu as droit a des RTT? De toute façon tes 2 1/2 journées non travaillé dont tu parle, ton employeur n'a absolument pas droit de te demander des comptes, car tu dépasserai 38h, inimaginable.
Faut en parler en 1er à ton délégué du personnel et ensuite si impossibilité à l'inspecteur du travail.
Le message est un peu ancien t'a peut être résolu le problème.
Serge
-
alizés
Bonsoir, merci sergio de t'intéresser à mon cas, grâce au DP, j'ai résolu le problème. Je n'ai rien à fournir, le directeur l'a comfirmé. Tout c'est bien terminé. Comme quoi si on ne fait pas attention, on peut se faire "arnaquer".
Merci encore.
Merci encore.