Ola,
Ce garçon n'est pas ignrant de ta position. Faut-il se poser la question de la séduction ? Ce peut-il qu'il cherche simplement un peut de securité affective dans un cadre (institution)forcement insécurisant ?
On peut se poser la question d'un phénomène transfèrentiel.
Aime-t'il ce que tu es ou ce que tu représente ?
Sa déclaration est dans tous les cas indicative de sa relation (à ce moment là)à l'adulte, à l'éducateur,... Tu peut aussi chercher du coté de l'alterité.
Quoiqu'il en soit ton trouble n'est pas surpremant, et plutôt normal. Nous ne sommes pas des machines, et il n'y a rien de plus terrorisant pour un enfant d'être en face d'une machine.
Quant à ta réponse, elle vaut ce qu'elle vaut. Elle n'est surtout pas mauvaise, tu as indiqué le cadre de vaut relations et c'est très important pour lui.
Alors Bravo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déstabilisée par un "je t'aime"
-
alex
Re: déstabilisée par un "je t'aime"
je penses que tout ca tient aussi a notre relation en l'amour, notre capacité a recevoir un mot d'affection d'un enfants ou d'un jeune. Pourquoi serait-on plus choqué, bouleversé par un "je t'aime" que par un calin qui dure un peu trop longtemps au moment du coucher, ou par un jeune qui se jette dans nos bras??
Attention la je reste dans le dynamique ou ce n'est pas un adulte qui emet ces gestes, ces marques d'affection, en travaillant avec des enfants on en est pas a l'abri. Après tout est une question de basket. Il faut parfois accepter le transfert sans pour autant devenir l'interlocuteur privilégié de cet enfant, c'est la toute la complexité de cette relation. Si un enfant nous manifeste ces attentions c'est aprce qu'a un moment donné il nous a reconnu comme faisant parti de son quotidien. Je ne sais pas si on peut parler de clash? Juste d'une relation qu'il faut parler.
Attention la je reste dans le dynamique ou ce n'est pas un adulte qui emet ces gestes, ces marques d'affection, en travaillant avec des enfants on en est pas a l'abri. Après tout est une question de basket. Il faut parfois accepter le transfert sans pour autant devenir l'interlocuteur privilégié de cet enfant, c'est la toute la complexité de cette relation. Si un enfant nous manifeste ces attentions c'est aprce qu'a un moment donné il nous a reconnu comme faisant parti de son quotidien. Je ne sais pas si on peut parler de clash? Juste d'une relation qu'il faut parler.
-
clélia
Coucou
J'ai vécu récemment presque la même chose que toi.
je vaux bien en discuter avec toi si tu veux!
je te laisse mon aadresse mail ( cleou11@hotmail.fr) qui est également mon adresse msn si ca te dis, nous pourrons en discuter.
A+
J'ai vécu récemment presque la même chose que toi.
je vaux bien en discuter avec toi si tu veux!
je te laisse mon aadresse mail ( cleou11@hotmail.fr) qui est également mon adresse msn si ca te dis, nous pourrons en discuter.
A+
-
Mélie
Juste une petite précision pour Louve : la mise à jour des messages n'est pas instantanée sur le site. Tu peux d'ailleurs constater qu'il y a eu d'autres messages avant le tien.
Ce sujet fait réagir, et cette conversation est vraiment agréable. J'y reviendrai avec plaisir...
Ce sujet fait réagir, et cette conversation est vraiment agréable. J'y reviendrai avec plaisir...
-
élodie
bonjour, je suis en stage ds un IME avec des jeunes épileptiques, moi aussi il m'est déja arriver qu'un jeune me dise "je t'aime", cela m'a fait plaisir, cela montre qu'il m'apprécie, meme si on est pas là pour être aimé les jeunes s'attachent à nous c'est normal et ça fait toujours plaisir.
-
louve
mélie effectivement au moment où j'écrivais mon message il n'y avait aucune réponse et lors de mon envoie deux minutes après quatre réponses se sont affichées...ce qui m'a amusé car mon message une fois affiché allait être décalé au possible.. depuis cela papote donc c'est très interressant, vraiment, pour le questionnement de Sophie.