voilà j'ai comme projet de travailler dans les hôpitaux seulement je viens de rentrer en formation et on ne parle pas vraiment de ce milieu.
pourriez-vous me dire un peu les missions, role etc de l'ES en hopital?
merci à tous d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES à l'hopital
-
Anna
Re: ES à l'hopital
bonjour,j 'ai une expérience de stage d'éducateur en hopital, pour résumerl'éduc travaille avec les soignants mais n'a pas les memes objectifs.Ses fonctions:relations avec les personnes hospitalisées(visées:autonomie,restauration de l'estime de soi...) suivi projet personnalisé,liens avec les familles etc...
-
Romulus
Re: ES à l'hopital
Bonjour!
J'ai également pour projet de travailler comme ES à l'hôpital dans une unité de pédopsychiatrie et je partage ce que Anna vient de dire ! Au cours de ma formation antérieure, je suis passé par une année de formation infirmier et j'ai pu au cours d'un stage voir la différence entre un IDE et un ES !
L'IDE va plus se porter sur les symptôme alors que l'ES va davantage se centrer sur la personne dans sa globalité avec tout ce qui vient d'être dit : accompagnement éducatif, autonomie, retrouver l'estime de soi, image corporelle, ... Chacun a sa spécificité mais ils sont complémentaires dans la prise en compte de la personne.
Si quelqu'un a des informations supplémentaires qu'il les donne ça pourra toujours être intéressant!
J'ai également pour projet de travailler comme ES à l'hôpital dans une unité de pédopsychiatrie et je partage ce que Anna vient de dire ! Au cours de ma formation antérieure, je suis passé par une année de formation infirmier et j'ai pu au cours d'un stage voir la différence entre un IDE et un ES !
L'IDE va plus se porter sur les symptôme alors que l'ES va davantage se centrer sur la personne dans sa globalité avec tout ce qui vient d'être dit : accompagnement éducatif, autonomie, retrouver l'estime de soi, image corporelle, ... Chacun a sa spécificité mais ils sont complémentaires dans la prise en compte de la personne.
Si quelqu'un a des informations supplémentaires qu'il les donne ça pourra toujours être intéressant!