Bonjour,
J'ai peu de temps accéder à un poste dans un chantier d'insertion (je ne connaissais pas cette structure auparavant). j'ai bcp de mal à comprendre comment fonctionne les contrats d'insertion en chantier d'insertion. Je m'explique : je croyais qu'on pouvais faire une formation tout en poursuivant son contrat de travail dans la structure. Une personne peut elle sortir de son contrat quand elle est en formation qualifiante, diplomante ? Je vous pose cette question, car avant, apparemment, on comptait les formations en sortie positive. Aujourd'hui, non. Mais dans tous les cas, une personne en formation n'est elle tjs pas en contrat d'insertion avec la structure ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat et formation en chantier d'insertion ?
-
luc
Re: contrat et formation en chantier d'insertion ?
bonjour
je travaille dans un chantier d'insertion depuis plus de 6 ans et les contrats d'insertion type CAE,CA ont droit à une formation et peuvent quitter sans préavis la structure à condition qu'elle soit qualifiante, autres motifs d'arret: CDD de + de 6 mois et CDI, on peut même suspendre le contrat pour la période d'essai et si cela n'est pas concluant le salarié revient finir son contrat
voila en espérant répondre à ta question
je travaille dans un chantier d'insertion depuis plus de 6 ans et les contrats d'insertion type CAE,CA ont droit à une formation et peuvent quitter sans préavis la structure à condition qu'elle soit qualifiante, autres motifs d'arret: CDD de + de 6 mois et CDI, on peut même suspendre le contrat pour la période d'essai et si cela n'est pas concluant le salarié revient finir son contrat
voila en espérant répondre à ta question