Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
encadrant technique d'insertion ?
-
Daniel
formation encadrant technique d'insertion
Bonjour,
Je viens d'intégrer à mi-temps une structure associative en tant qu'ETI. J'ai un CAP de menuisier et une expérience de 4 ans en milieu CHRS sans diplôme. Ma direction souhaite me faire suivre à moyen terme une formation d'ETI qualifiante.
Existe-t-il d'autres structures que l'AFPA dispensant la même formation ?
Merci pour vos réponses,
Daniel
Je viens d'intégrer à mi-temps une structure associative en tant qu'ETI. J'ai un CAP de menuisier et une expérience de 4 ans en milieu CHRS sans diplôme. Ma direction souhaite me faire suivre à moyen terme une formation d'ETI qualifiante.
Existe-t-il d'autres structures que l'AFPA dispensant la même formation ?
Merci pour vos réponses,
Daniel
-
diselers
Re: encadrant technique d'insertion ?
oui il existe une autre formation sur lille 59300 mes moin complet que l'afpa moi je suis en formation ETI et elle et tres complet et carré sa vos le coup de la faire
pour lille je ne s'est plus le non
pour lille je ne s'est plus le non
-
marie
Bonjour à tous, j'ai également fait la formation ETI et, je l'ai eu. mais,j'ai travaillé dans un CHRS comme accompagnatrice sociale
et, aujourd'hui je travaille comme formatrice dans une association d'insertion.
Tout cela pour vous dire que vous pouvez trouver du travail dans une autre structure pour accompagner les personnes en difficultés.
la formation ETI est une très bonne formation cela nous permet d'avoir plusieurs modules.c'est grâce a ses modules que j'ai trouver mes emplois.
Bon courage à vous tous si vous avez une question n'hésité pas à la poser.
et, aujourd'hui je travaille comme formatrice dans une association d'insertion.
Tout cela pour vous dire que vous pouvez trouver du travail dans une autre structure pour accompagner les personnes en difficultés.
la formation ETI est une très bonne formation cela nous permet d'avoir plusieurs modules.c'est grâce a ses modules que j'ai trouver mes emplois.
Bon courage à vous tous si vous avez une question n'hésité pas à la poser.
-
marie
pour un contrat de professionnalisation en alternance il faut rechercher dans les associations d'insertions ou dans les CAT
-
marie
pour l'instant je sais que c'est seulement l'AFPA qui met en place cette formation
-
diselers
il serai mieux de faire sa dans une association que dans un CAT pour debuté apres se sera a toi de voir
-
pascal
bonjour à vous tous, ETI, ETS, ME...
j'habite sur l'île de la REUNION et je suis en formation d'ETI, dans un centre de formation "ARIANE FORMATION".
j'ai lu vos propos sur le sujet d'ETI et ses débouchés, la questions ke je me poses, c: nous constatons que le role d'1 ETI est trés difficil, mais si on choisi de l'être, c parce kon aime notre métier et kon veut aider notre prochain à suivre une otre voie, car le métier en lui même est trés difficil, et demande bcp de temps et de patience. pourquoi devenir un ETI si l'Etat ne nous donne pas les moyens nécessaires pour exercer notre métier dans les conditions les plus abordables?
merci à tous les ETI, qui donne de leur temps aux personnes qui en ont besoins.
j'habite sur l'île de la REUNION et je suis en formation d'ETI, dans un centre de formation "ARIANE FORMATION".
j'ai lu vos propos sur le sujet d'ETI et ses débouchés, la questions ke je me poses, c: nous constatons que le role d'1 ETI est trés difficil, mais si on choisi de l'être, c parce kon aime notre métier et kon veut aider notre prochain à suivre une otre voie, car le métier en lui même est trés difficil, et demande bcp de temps et de patience. pourquoi devenir un ETI si l'Etat ne nous donne pas les moyens nécessaires pour exercer notre métier dans les conditions les plus abordables?
merci à tous les ETI, qui donne de leur temps aux personnes qui en ont besoins.
-
david
je suis d'accore avec toi on a pas les moyen pour certaine asso mes on peux etre fiere de faire se metier moi aussi je suis en formation courage
-
bouafia
bonjour je suis encadrante technique, mais je n'ai pas encore la formation j'aimerais la passer... mais je ne c pas ou me renseigner pour les dates .. sur le net je ne trouve pas !!! pouvez vous m'indiquer comment faire par le net ou un numéro de téléphone
merci ...
merci ...
-
emiisis
Bonjour a tous je viens de tomber sur votre forum, alors que je cherchais des renseignements sur la formation d'encadrent technique. voila en fait je suis en emploi tremplin dans un ACI et en théorie je devrais prendre la suite de l'encadrent qui se trouve etre aussi le directeur. je me deman de si le plus pratique n'est pas de faire une formation de directeur plutot qu'une d'encadrent! Qu'en pensez-vous?
Pour la formation d'encadrent ils parlent d'un niveau V mais puis-je la faire meme si j'ai un niveau III? je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée a tous!!
Pour la formation d'encadrent ils parlent d'un niveau V mais puis-je la faire meme si j'ai un niveau III? je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée a tous!!