Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours bergerac et ifme nimes
-
aurélie
concours bergerac et ifme nimes
Bonjour à tous,
Je vais passer en décembre les concours de Bergerac er de l'ifme de Nimes et j'aurai aimé avoir quelques précisions sur l'écrit:
-Pour Bergerac je sais qu'il y a une synthèse....mais quelqu'un peut-il me dire si c'est une synthèse d'un seul texte ou bien de plusieurs?
D'autre part qu'entend-t-on par analyse de texte? ce sont des questions?
Si vous avez les intitulés des anciens sujets, je prend.......
-Pour l'ifme de Nimes, la synthèse est-elle sur un seul texte ou plusieurs? et le QCM porte sur l'actualité?
Merci à vous
aurélie
Je vais passer en décembre les concours de Bergerac er de l'ifme de Nimes et j'aurai aimé avoir quelques précisions sur l'écrit:
-Pour Bergerac je sais qu'il y a une synthèse....mais quelqu'un peut-il me dire si c'est une synthèse d'un seul texte ou bien de plusieurs?
D'autre part qu'entend-t-on par analyse de texte? ce sont des questions?
Si vous avez les intitulés des anciens sujets, je prend.......
-Pour l'ifme de Nimes, la synthèse est-elle sur un seul texte ou plusieurs? et le QCM porte sur l'actualité?
Merci à vous
aurélie
-
audrey
Re: concours bergerac et ifme nimes
bonjour aurélie
moi aussi je passe mon concours à bergerac.en ce qui concerne les synthèses de doc ça peut être un ou plusieurs documents;on ne sait pas à l'avance;pour l'analyse de texte c questions sur le texte et aussi discussion.voila j'espère t'avoir éclairé
bonne journée
moi aussi je passe mon concours à bergerac.en ce qui concerne les synthèses de doc ça peut être un ou plusieurs documents;on ne sait pas à l'avance;pour l'analyse de texte c questions sur le texte et aussi discussion.voila j'espère t'avoir éclairé
bonne journée
-
aurélie
salut Audrey
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne la discussion, il s'agit de quoi exactement? une dissert? est-ce que tu sais combien on a de temps pour faire tt ça?
Tu as déja passé le concours là-bas?
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne la discussion, il s'agit de quoi exactement? une dissert? est-ce que tu sais combien on a de temps pour faire tt ça?
Tu as déja passé le concours là-bas?
-
audrey
la discussion c comme une dissert ils te demande ton avis sur un thème de culure générale souvent relié au texte que l'on a synthétiser;non g jamais passer de concours;ça va être le premier mais j'ai des annales de bergerac;voila
bonne journée;par contre est ce que tu connais la date du concours??
bonne journée;par contre est ce que tu connais la date du concours??
-
aurélie
merci audrey!
par contre, j'ai encore une question: où t'es-tu procuré les annales de bergerac? j'aimerai bien y jeté un coup d'oeil...
pour ce qui est de la date du concours j'ai appelé et apparement la date précise n'est tojours pas fixée mais ça sera soit le 12, le 13 ou le 14 décembre d'aprés ce qu'ils m'ont dit.
par contre, j'ai encore une question: où t'es-tu procuré les annales de bergerac? j'aimerai bien y jeté un coup d'oeil...
pour ce qui est de la date du concours j'ai appelé et apparement la date précise n'est tojours pas fixée mais ça sera soit le 12, le 13 ou le 14 décembre d'aprés ce qu'ils m'ont dit.
-
audrey
pour les annales j'ai appelé le secrétériat et la dame me les a envoyé par courrier.
merci pour les dates du concours!ça approche!
bonne journée
merci pour les dates du concours!ça approche!
bonne journée
-
aurélie
salut audrey!
est-ce que je peux te demander un service?
Est-il possible stp que tu m'envoie les annales par mail (crokelavie@hotmail.com)?
ça serait vraiment trés sympa... car le temps qu'ils me les envoient j'imagine que ça va être assez long...
merci bcp à toi
aurélie
est-ce que je peux te demander un service?
Est-il possible stp que tu m'envoie les annales par mail (crokelavie@hotmail.com)?
ça serait vraiment trés sympa... car le temps qu'ils me les envoient j'imagine que ça va être assez long...
merci bcp à toi
aurélie
-
matt
le qcm à nimes il y a des questions sur l'actualité mais aussi de culture générale, aprés il y a un résumé et une dissert.
-
aurélie
salut matt,
merci pr ta réponse.
Tu as déja passé le concours de nîmes?
Si c'est le cas, est-ce que tu as des sujets d'années passées?
J'avais entendu dire qu'il s'agissait d'une synthèse et non d'un résumé.....mais bon....
merci pr ta réponse.
Tu as déja passé le concours de nîmes?
Si c'est le cas, est-ce que tu as des sujets d'années passées?
J'avais entendu dire qu'il s'agissait d'une synthèse et non d'un résumé.....mais bon....
-
matt
oui je l'ai passé l'an passé, malheureusement les sujets on ne pouvait pas les prendre. C'était sur le pere. Au qcm il y avait des questions sur des trucs qui s'était passé la veille!!!!