Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exercices de psychomotricité
-
duch
exercices de psychomotricité
Bonjour à tous,
je travaille avec des enfants TED âgés de 6 à 10 ans, et j'aimerais enrichir les exercices psychomoteurs que l'on propose pour l'instant. Pourriez vous me faire part de votre expérience en la matière? Tout ce qui concerne l'intégration des repères spatiaux, du schéma corporel, ou encore des exercices permettant d'évacuer ou gérer les angoisses...Merci d'avance duch
je travaille avec des enfants TED âgés de 6 à 10 ans, et j'aimerais enrichir les exercices psychomoteurs que l'on propose pour l'instant. Pourriez vous me faire part de votre expérience en la matière? Tout ce qui concerne l'intégration des repères spatiaux, du schéma corporel, ou encore des exercices permettant d'évacuer ou gérer les angoisses...Merci d'avance duch
-
debo
Re: exercices de psychomotricité
je travail avec de jeunes adultes de 20 à 27 ans je recherche des exercices permettant d'évacuer le stresse et les angoisses merci debo
-
zorra
TED pas encore 434? a quand le prochain code de ce type Pour moi, TED n'existe pas, c'est de l'autisme que vous parler Admettez que d'autres que les TS vous lisent
Ainsi
434 c'est DCD.Pas beau ces sigles que les pauvres ne comprennent pas.
Ce n'est certainement pas volontaire ce TED, mais il est anormal, hors des normes du parent Alpha .
Au revoir
Ainsi
434 c'est DCD.Pas beau ces sigles que les pauvres ne comprennent pas.
Ce n'est certainement pas volontaire ce TED, mais il est anormal, hors des normes du parent Alpha .
Au revoir
-
Emilie
Bonjour,
je cherche des exemples d'exercices de psychomotricité à réaliser avec des personnes âgées.
Merci
je cherche des exemples d'exercices de psychomotricité à réaliser avec des personnes âgées.
Merci
-
Cécile
salut, je cherche des exercices psychomoteurs à faire avec un jeune adolescent dyslexique permettant le développement des capacités visuo-attentionnelles : analyse visuo-constructive, mémoire des orientations, repérage spatial......
Merci bcp
Merci bcp
-
Nanne
Bonjour,
je travaille en foyer de vie et j'encadre parfois l'activité psychomotricité. Actuellement je travaille des exercices faisant appel à l'observation,à la mémorisation, la découverte des autres du groupe, de son corps,de la latéralité.
Mais je cherche à améliorer les exercices que je propose. Je suis aussi preneuse de vos expériences.
Merci
je travaille en foyer de vie et j'encadre parfois l'activité psychomotricité. Actuellement je travaille des exercices faisant appel à l'observation,à la mémorisation, la découverte des autres du groupe, de son corps,de la latéralité.
Mais je cherche à améliorer les exercices que je propose. Je suis aussi preneuse de vos expériences.
Merci
-
hind
bonjour
je suis stagiere section psychomotricite et je cherche des exercices de chema corporel, de l'espace et temps.
merci
je suis stagiere section psychomotricite et je cherche des exercices de chema corporel, de l'espace et temps.
merci
-
tiffany
bjr, je suis en stage en SESSAD et j'aimerai proposer une activité psychomot' avec un groupe 4-6 DI et 9-11 TCC, je ne trouve pas d'ouvrages traitant du sujet alors si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci d'avance
-
tyty
salut tiffany
pour les exercice de base chez nathan ils ont une collection très bien (pour instite ou pour parents) avec les premier exercice, notamment sur la motricité! si ca peut t'aider...
pour les exercice de base chez nathan ils ont une collection très bien (pour instite ou pour parents) avec les premier exercice, notamment sur la motricité! si ca peut t'aider...
-
baran
j'ai une très grande expériences dans le domaines des expériences corporelles. J'ai entrainé des joueurs dans différentes activités. Je m'appuie sur toutes les activités sportives pour profiter de toutes les techniques. Je peux te proposer d'aller chercher des exercices sportifs sur les différents ouvrages que je connais. Tu peux les retrouver dans les bibliothèques de STAPS.