bonjour ,je suis ets je vais postuler sur un cef qui ouvrira prochainement dans ma region, je désirerai obtnenir des infos sur la place de l'ets dans ce type d'établissement, quelle convention régie un cef, quel estl'organisation d'une journée type. merci d'avance
a+ sur le forum
hervé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ets en centre educatif fermé
-
fabien
Re: ets en centre educatif fermé
Hervé, je vais faire un stage dans un cef (oct, déc)et j'ai des questions à te poser sur l'ETS et sa place là-dedans...ça m'intéresse pour mon mémoire .si t'as le temps contacte-moi: 0559 202215... cdt, fabien
-
sand
Bonjour,
Je travail actuellement en CEF depuis 1,5 ans.
Qu'elle est l'age des jeunes que vous avez en charge car entre des 13-16 ans et des plus de 16 ans les objectifs ne seront pas les mêmes.
Mais une chose est sure c'est que ces jeunes ont une très mauvaise image d'eux.
A part la délinquance, ils ne connaissent pas grand chose. Il faut donc travailler l'estime de soi,la confiance à l'autre, le respect.
Leurs démontrer que derrière cette image de "kaid", il y a une personne avec des talents encore innexploré.
Si vous voulez d'autres renseignements je suis dispo, moi je suis CDS pédagogique dans le CEF
Je travail actuellement en CEF depuis 1,5 ans.
Qu'elle est l'age des jeunes que vous avez en charge car entre des 13-16 ans et des plus de 16 ans les objectifs ne seront pas les mêmes.
Mais une chose est sure c'est que ces jeunes ont une très mauvaise image d'eux.
A part la délinquance, ils ne connaissent pas grand chose. Il faut donc travailler l'estime de soi,la confiance à l'autre, le respect.
Leurs démontrer que derrière cette image de "kaid", il y a une personne avec des talents encore innexploré.
Si vous voulez d'autres renseignements je suis dispo, moi je suis CDS pédagogique dans le CEF
-
christelle
j'aimerai travailler dans un CER, CEF, mais je ne sais pas quelle qualification il faut. Je suis moniteur d'atelier 1ère classe, ce qui peut être équivalent à ETS mais je ne suis pas sure.
Peux-tu me donner des renseignements sur le boulot ?
Merci
Peux-tu me donner des renseignements sur le boulot ?
Merci
-
laetitia
bjr je suis acctuellement en conflit avec ma fille de 17 ans qui jusqu'au mois de juillet etait place par le juge des enfants dans une petite structure educative. car depuis le 07/2008 comme ils n'ont pas reussi a la motivee elle en est sortie..et depuis c'est plutot chaud plus d'ecole ne veux pas travailler..prend le train sans billet et les amendes me reviennent même à la maison elle ne fait rien ..je suis maman de jumelles de 7 ans et je suis en formation pour reprendre un emploi avant novembre/2008.j'aimerais savoir ou je m'adresse pour place ma fille le temps qu'elle se reconnecte avec elle même et la societe, c'est une gentille mais depuis 2ans elle est deconnecte avec l'argent et son avenir ..aucun projets..aider moi merci
-
Barbara
Bonjour Sand,
Je souhaiterais effectuer un stage en cef mais en quoi le rôle d'éduc spé consiste t-il vraiment ? et sais-tu s'il en existe un sur marseille ?
Pourrions-nous dialoguer de mail à mail ? voici le mien : barbara.22@hotmail.fr
J'attend de tes nouvelles et te remercie beaucoup par avance
Je souhaiterais effectuer un stage en cef mais en quoi le rôle d'éduc spé consiste t-il vraiment ? et sais-tu s'il en existe un sur marseille ?
Pourrions-nous dialoguer de mail à mail ? voici le mien : barbara.22@hotmail.fr
J'attend de tes nouvelles et te remercie beaucoup par avance