Message non lu
par adeline » 23 oct. 2007 13:06
Salut alixia
J'ai une licence de psychologie donc je peux répondre à tes questions. En ce qui concerne le contenu des cours, en 1ere année, d'après mes souvenirs, tu as : de la psychologie sociale, de la psychologie générale et expérimentale, de la psychologie clinique, de l abiologie humaine, de l'informatique, des statistiques et de l'anglais. En 2ème année: psychopathologie de l'enfant, théories psychanalytiques, psychologie clinique, psychologie générale et expérimentale, psychologie du développement, statistiques, anglais, biologie, informatique, psychologie différentielle, neurosciences,psychologie sociale. en 3ème année : psychopathologie de l'adulte, psycho sociale, psycho des organisations, techniques d'enquete, statistiques, neurophysiologie, évaluation clinique de la personnalité, psychologie cognitive, travail d'étude, neuropharmacologie, psychopharmacologie, neuroendrocrinologie, neuropsychologie... voilà ce que tu vas aborder durant les 3 années de licence.
En ce qui concerne la difficulté de ces études, oui c'es difficile mais après tout dépend de ta motivation et du travail que tu fourniras. Contrairement aux idées reçues, c'est une filière assez scientifique malgré tout et il y a du boulot. Maintenant si c'est vraiment cela que tu veux faire, que tu es motivée et prête à bosser sérieusement, vas y.
bon courage