Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche terrain stage master 'problématiques d'insertion professionnelle

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guittard jean paul

recherche terrain stage master 'problématiques d'insertion professionnelle

Message non lu par guittard jean paul » 28 juil. 2004 14:52

bonjour!
Dans le cadre d'un dess (master,actuellement) à Paris XIII Villetaneuse, je recherche un terrain de stage pour une semaine (et stage long éventuellement par la suite) auprès d'une structure intervenant avec la prise en compte de problématiques d'insertion professionnelle (publics jeunes et adultes)sur la région PICARDIE

géraldine

Re: recherche terrain stage master 'problématiques d'insertion professionnelle

Message non lu par géraldine » 19 août 2004 14:41

bonjour JP
CESF en poste je travaille actuellement dans l'insertion professionelle ; et plus particulièrement avec un public CES et CEC travaillant dans des chantiers d'insertion.
ce type de structures prennent en compte la problématique de l'insertion sociale mais surtout professionnelle... tu peux donc diriger tes recherches vers les chantiers d'insertion, les associations intermédiaire ou les entreprises d'insertion.
bon courage...

jean paul

Message non lu par jean paul » 20 août 2004 23:13

merci davoir répondu; j'oriente effectivement des recherches auprès d'organismes tels que ceux ci ' j'ai déja des expériences d'interventions en recrutement et accompagnement de personnes avec ces dispositifs d'insertion; je recherche également auprés de structures telles que IMPRO ,CAT, en souhaitant si possible, intervenir avec un directeur ou directeur adjoint investi sur la conception , et la mise en oeuvre du projet global d'insertion centré sur la personne dans le contexte institutionnel médico social
avec mes remerciements.

Lys

Message non lu par Lys » 05 sept. 2004 22:25

Bonsoir Jean Paul

Peus tu me dire quel est l'intitulé du Master que tu effectues ?

Merci.

jean paul

Message non lu par jean paul » 06 sept. 2004 12:19

bonjour !

Il s'agit d'un master intitulé 'ingénierie de programmes d'insertion" organisé par l'université paris nord 13 villetaneuse.voilà! à ta disposition pour des infos complémentaires si besoin!

estelle

Message non lu par estelle » 22 févr. 2006 22:52

Bonsoir Géraldine,

qq années se sont écoulées depuis ton message, es-tu toujours en poste dans une SIAE ?

géraldine

Message non lu par géraldine » 28 févr. 2006 11:41

bonjour estelle,
et oui effectivement quelques annèes se sont écoulés depuis ce message posté... je ne suis malheuresement plus en poste dans ce type de structure... je suis en centre d'accueil pour demandeur d'asile... voilà les temps changent et la vie évolue!
bon courage pour ta recherche de stage!

Eric L

Message non lu par Eric L » 05 mars 2006 16:08

bonjour géraldine
apparament vous travaillez en cada ? si oui ou ? afin que nous puissions partager reflexions etc...
cordialement cds chrs cada 06

Répondre