Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mise en place d'un service pour ados

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laëti.X.

Mise en place d'un service pour ados

Message non lu par Laëti.X. » 20 sept. 2004 19:30

bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos points de vue concernant les piste de travail pour la mise en service d'un groupe d'ado (16/21 ans), hébergés en studio.

Quels objectifs de travail vous sempblent primordiaux?
Organisation fonctionnelle, locaux?

Sachant que l'objectif principal est un accès à l'autonomie.

Merci pour vos réponses.

Christine

Re: Mise en place d'un service pour ados

Message non lu par Christine » 21 sept. 2004 10:07

Bonjour Laëti.X.,

Pour mettre en place un tel service, tu dois penser à tout, c'est à dire de la gestion des placards, en passant par les courses, l'entretien du studio et la mise en place d'un suivi pour leur réinsertion dans la vie active.

N'oublie pas non plus, la gestion d'un compte en banque avec la recherche des bons pour l'alimentation (je sais que cela ce fait par chez nous, les ados ont droit à des bons pour se nourrir, pour les produits corporels et les produit d'entretien)et tout dépend du projet en action avec l'institution dont ils dépendent...

Tu peux aussi mettre en route un suivi au CIO pour qu'il trouvent leurs voies, des rencontres avec l'ANPE et les centres de formation pour adultes, bibliothèques, sorties, là tu as du pain sur la planche. Tu trouves aussi les clubs sportifs, les envies de création qu'ils peuvent avoir.

Voilà quelques idées de départ mais je suis sur que tu vas encore trouver mieux, ce n'est pas le choix qui manque...

Bon courage
Christine

Répondre