Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation chef de service
-
Laurent
formation chef de service
je cherche depuis un petit moment maintenant une vrai réponse aux questions suivantes "quel niveau faut t'il pour être chef de service? ES ou ME suffit-il? les meilleurs écoles?"
un flou artisitique reigne, même les formateurs de l'école ou je suis ne savent pas trop me répondre. les chefs de services que j'ai cotoyé sont tous ES avec au moins 5 ans d'experience mais sans diplôme de CdS.
En gros je cherche une réponse officiel qui s'appuie sur des texte et non sur des idées qui circulent. D'ailleurs même ce sites ne donne pas de réponse...
Merci infiniment à l'avance.
un flou artisitique reigne, même les formateurs de l'école ou je suis ne savent pas trop me répondre. les chefs de services que j'ai cotoyé sont tous ES avec au moins 5 ans d'experience mais sans diplôme de CdS.
En gros je cherche une réponse officiel qui s'appuie sur des texte et non sur des idées qui circulent. D'ailleurs même ce sites ne donne pas de réponse...
Merci infiniment à l'avance.
-
denis
Re: formation chef de service
Il est en effet possible d'accéder à un emploi de CdS avec un diplôme d' ES ayant une expérience significative dans ce domaine. Les Instituts de Formation proposent une formation de cadre intermédiaire (reconnue?) mais comment se faire financer cette formation ? Existe t'il encore des employeurs qui financent la formation ? Merci de vos réponses.
-
Guillaume
Bonsoir,
Le Certificat d'Aptitude aux Fonctionx d'Encadrement et de Responsable d'Unités d'Intervention Sociale (CAFERUIS) a été crée au premier semestre 2004. Il existe donc maintenant un diplôme reconnu pour occuper les focntions de chef de service.
Il est cependant possible d'être chef de service avec un diplôme d'état et quelques années d'expérience. Tu peux aussi, dans la fonction publique, après 6 années, passer le concours de Cadre Socio-Educatif.
Les organismes de formation pour le CAFERIUS n'ont pas encore les agréments mais cela ne devrait pas tarder (courant décembre pour celui que je vais intégrer au mois de mars).
Enfin, il existe des employeurs qui acceptent de financer cette formation dans le cadre de la formation continue même si elle est plutôt couteuse.
@+
Guillaume
Le Certificat d'Aptitude aux Fonctionx d'Encadrement et de Responsable d'Unités d'Intervention Sociale (CAFERUIS) a été crée au premier semestre 2004. Il existe donc maintenant un diplôme reconnu pour occuper les focntions de chef de service.
Il est cependant possible d'être chef de service avec un diplôme d'état et quelques années d'expérience. Tu peux aussi, dans la fonction publique, après 6 années, passer le concours de Cadre Socio-Educatif.
Les organismes de formation pour le CAFERIUS n'ont pas encore les agréments mais cela ne devrait pas tarder (courant décembre pour celui que je vais intégrer au mois de mars).
Enfin, il existe des employeurs qui acceptent de financer cette formation dans le cadre de la formation continue même si elle est plutôt couteuse.
@+
Guillaume
-
denis
Bonsoir,
Merci de ta réponse. J'irai me renseigner sur cette formation. Est elle accessible sur concours ? Suis actuellement educ en prév apres 7 annees d'internat... Il est à esperer ke kelkes institutions puissent permettre d'acceder a cette formation en cours d'emploi...
Merci de ta réponse. J'irai me renseigner sur cette formation. Est elle accessible sur concours ? Suis actuellement educ en prév apres 7 annees d'internat... Il est à esperer ke kelkes institutions puissent permettre d'acceder a cette formation en cours d'emploi...
-
Guillaume
Bonjour,
La formation est accessible après recrutement de la part des organismes de formation. Lorsque tu es ES et que tu as plus de trois ans d'expérience, tu es admissible de plein droit. Il peut cependant y avoir un entretien préalable.
Il y a un dossier assez complet dans les ASH sur le CAFERIUS.
@+
Guillaume
La formation est accessible après recrutement de la part des organismes de formation. Lorsque tu es ES et que tu as plus de trois ans d'expérience, tu es admissible de plein droit. Il peut cependant y avoir un entretien préalable.
Il y a un dossier assez complet dans les ASH sur le CAFERIUS.
@+
Guillaume
-
mielon carole
moi aussi je suis interessée, il est tout a fait vrai que tu peut etre chef de service aprés 5 ans d'activité.
-
hélène
L'IRTS de Rennes vient d'obtenir l'agréement pour la formation CAFERUIS. Celle ci démarre le 14 mars prochain et se termine en septembre 2006. Etant éduc en CDD, j'ai décidé de faire valoir mes droits ASSEDIC (j'ai été licenciée économique en juin dernier) et donc de ne pas travailler pendant le temps de la formation..De fait j'ai demandé un financement du Conseil Régional ( chèque formation, 3020E de plafond si demandeur d'emploi sinon 50% du coup du financement si en cours d'emploi). Il n'existe plus de financement complémentaire des ASSEDIC pour des formations de cadre...d'autant plus si celles si sont reconnues comme "longues".Les établissement agréementés sont de bonnes ressources pour toute info précise sur cette formation...
-
gerard
bonjour,
je suis moniteur d'atelier 1 classe en cat, et animateur qualite au sein de ce cat:
est-ce un niveau suffisant pour acceder à une formation de chef de service ?
MERCI a+
je suis moniteur d'atelier 1 classe en cat, et animateur qualite au sein de ce cat:
est-ce un niveau suffisant pour acceder à une formation de chef de service ?
MERCI a+
-
Blandin
un cif peux financer la formation de chef de service Aprés avoir passé une sélection pour le centre de formation d'Angers ,j'ai contitué un dossier cif et maintenant j'attend de rentrer en formation .La sélection est basée sur tes motivations , ton expériences et ta faculté a te replonger dans des études en un mot ta disponibilité
courage
courage
-
roseline
est ce que ton financement par le conseil regionnale pour entrer en caferius s'appelle le cnasea ? sinon peux tu me donner l'intitulé de cette aide et les conditions d'obtention. je t'en remerci par avance