Comment comptez-vous les jours fériés?
Au niveau de mon planning, j'ai des semaines fixes de 35h sur un roulement régulier de 4 semaines avec des heures de travail allant de 6h30 à 9h30 par jours...
Si le férié tombe un jour normalement travaillé et qu'il est posé en férié par le salarié, (ex: ce jour là, il devait faire 9h30) bénéficie-t-il de 9h30 comme s'il avait travaillé ou de 7h ?
Si ce même jour, il décide de partir 2h avant, dois-je lui compter les 2h comme s'il avait travaillé ou est-il débiteur de 2h?
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fériés
-
Hervé
Re: fériés
Pendant un férié, tu ne travailles pas et tu perçois le salaire normal. Autrement dit tu es en congé rémunéré hors contingent annuel. Si ton planning ne prévoyait pas de travail ce jour-là, tu n'as rien à récupérer (hormis le 1° mai, seul jour férié et chomé).
Si ton planning ne prévoyait pas d'intervention mais que dans le cadre sécurité, animation ou autre, tu dois travailler, les heures faites doivent être récupérées et bénéficient du paiement (ou récupération) des 25% Heure Supplémentaire.
Si ton planning ne prévoyait pas d'intervention mais que dans le cadre sécurité, animation ou autre, tu dois travailler, les heures faites doivent être récupérées et bénéficient du paiement (ou récupération) des 25% Heure Supplémentaire.
-
ben
Re: fériés
En ce qui concerne les jours fériés, cela dépend de ta convention. S'il s'"agit de la convention 51. Les jours fériés sont récupérés s'ils sont travaillés et s'ils tombent sur un jour de repôs hebdomadaire sauf si dans le cadre du passage au 35 heures les horaires ont étées annualisées car les fériés sont décomptés au départ.
Si la personne fait 9h30 de travail, tu vas payé 9h30 de férié. Si elle ne fait que 7h de travail ce jour là, tu comptes 7h de férié et non 9h30 même si cela était prévu dans son planning.
Ben
Si la personne fait 9h30 de travail, tu vas payé 9h30 de férié. Si elle ne fait que 7h de travail ce jour là, tu comptes 7h de férié et non 9h30 même si cela était prévu dans son planning.
Ben