Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention SNAECSO

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
iovino

convention SNAECSO

Message non lu par iovino » 17 févr. 2005 10:40

comment peut-on, sur le net, se procurer la grille de salaire des personnels relevant de la convention SNAECSO... sans passer par un site payant ?
merci de vos réponses.

valerie

Re: convention SNAECSO

Message non lu par valerie » 25 mars 2005 14:47

Tu peux trouver toutes les conventions collectives gratuitement sur le site de legifrance

Valérie

mugnerot maryse

Message non lu par mugnerot maryse » 15 juin 2005 12:27

Bonjour,

Commment peut-on savoir si une mairie employeur d'un personnel (je suis vacataire salariée payée par la mairie et travaille dans un centre social depuis 8 ans) est adhérente au SNAECSO soit directement, soit par l'intermédiaire d'une association qui dépend directement de la mairie ?

Je pose cette question, car la mairie, mon employeur jusqu'au 30 juin, a décidé de confier au centre social sa propre gestion à partir du 1er septembre 2005. Ainsi, les 4 intervenants vacataires salariés qui étaient en place et payés par la Mairie (nos contrats se terminant le 30 juin 2005) ont reçu une proposition pour être réembauchés par le centre social directement, mais il y a un problème sur la reprise aux conditions actuelles de salaire. En principe, selon la convention collective des centres sociaux et ce que je comprends, si la mairie était adhérente au SNAECSO, le centre social devrait nous reprendre aux mêmes conditions qu'antérieurement en tenant compte de l'ancienneté de l'activité professionnelle en centre social (page 26 de la convention collective du 4 juin 1983 "ancienneté" à partir de laquelle a été rédigée notre proposition de nouveau contrat CDD pour la rentrée.

Je vous remercie beaucoup de votre éclairage à ce sujet.
Maryse Mugnerot

maryse

convention snaecso

Message non lu par maryse » 16 juin 2005 18:44

> Bonjour,
>
> Commment peut-on savoir si une mairie employeur d'un
> personnel (je suis vacataire salariée payée par la mairie et
> travaille dans un centre social depuis 8 ans) est adhérente
> au SNAECSO soit directement, soit par l'intermédiaire d'une
> association qui dépend directement de la mairie ?
>
> Je pose cette question, car la mairie, mon employeur jusqu'au
> 30 juin, a décidé de confier au centre social sa propre
> gestion à partir du 1er septembre 2005. Ainsi, les 4
> intervenants vacataires salariés qui étaient en place et
> payés par la Mairie (nos contrats se terminant le 30 juin
> 2005) ont reçu une proposition pour être réembauchés par le
> centre social directement, mais il y a un problème sur la
> reprise aux conditions actuelles de salaire. En principe,
> selon la convention collective des centres sociaux et ce que
> je comprends, si la mairie était adhérente au SNAECSO, le
> centre social devrait nous reprendre aux mêmes conditions
> qu'antérieurement en tenant compte de l'ancienneté de
> l'activité professionnelle en centre social (page 26 de la
> convention collective du 4 juin 1983 "ancienneté" à partir de
> laquelle a été rédigée notre proposition de nouveau contrat
> CDD pour la rentrée.
>
> Je vous remercie beaucoup de votre éclairage à ce sujet.
> Maryse Mugnerot

ingrid

Message non lu par ingrid » 12 juil. 2005 13:18

en allant sur le site snaecso.com

hadih

Message non lu par hadih » 30 août 2006 16:22

je suis en contrat avenir dans un centre social avec comme con vention collective le snaecso j'occupe la fontion accuiel et secrétariat avec un niveau bac +2 quel est la grille d'évaluation pour mon salaire.
ma deuscième question sur mon bulletin de paie il ya un prélevement pour cotisation salariale aux allocations familialles est ce qu'avec deux enfants je peux prétendre à un supplément familiale pour deux enfents à charge et dévorcée depuis bientôt 3 ans.
merci d'avance

monique

Re: temps de travail des suveillants de nuits

Message non lu par monique » 05 sept. 2006 09:39

bonjour,

Je travaille dans une MECS (maison enfants caractère social) je suis surveillante de nuits qualifiés car je viens de finir ma formation. Je voudrais savoir où je peux me procurer la loi concernant les horaires car j'ai appris que pour 35h travaillés par le personnel de jour, il doit être de 32H pour le personnel de nuits qui est considéré comme difficile d'où cet avantage de travail un peu moins. J'ai la convention 1966.
Merci pour vos réponses
Monique

toubib

Re: temps de travail des suveillants de nuits

Message non lu par toubib » 04 nov. 2006 17:25

Depuis peu , des bruits courent comme quoi les AMP pourraient travailler en MECS .
Est-ce vrai ?
Merci de vos réponses .

dupe /croze micchelle

Message non lu par dupe /croze micchelle » 05 févr. 2007 14:00

Pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir dans les plus brefs délais la convention collective SNAECSO avec les dernières mises à jour à la crèche, halte-garderie "PITCHOUNES" 4,rue des écoles 07110 Largentière. Nous vous règlerons à réception.

virgin

Message non lu par virgin » 10 févr. 2007 19:26

Tu peux aller voir sur le site

http://www.aiga.fr/association/association.htm

bonne recherche

Répondre