Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret d'accueil

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Re: livret d'accueil

Message non lu par Sarah » 02 mars 2005 10:23

Bonjour,
je dois réaliser un livret d'accueil pour une association et j'aurai besoin d'une méthodologie pour l'élaborer.Merci d'avance

paviot laetitia

Message non lu par paviot laetitia » 15 mars 2005 10:23

Je suis stagiaire dans un foyer de l'enfance, nous en avons rédigé un avec l'équipe pluri mais sans les usagers. Le notre s'adresse aux parents pour leur présenter la structure et le mode de travail avec les enfants. Des espaces sont laissés pour compléter des informations propres à l'enfant ( ex: son groupe d'accueil son référent...) à son arrivé avec le représentant légal si possible.
SErait il possible d'avoir qq informations sur d'autres livrets mis en place dans des foyers de l(enfance ou des mecs svp. Si possible, j'aimerai beaucoup en recevoir un exemplair par mail .Merci pour votre aide.

mobidick

Message non lu par mobidick » 01 avr. 2005 18:36

je pourrais eventuellement en fournir un,mais pas avant lundi prochain .a bientot

GERARD

Message non lu par GERARD » 14 avr. 2005 14:04

Merci, pour ses indications,
auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire ou par mail
Merci à l'avance

CCAS
à l'attention de Melle GERARD
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

GERARD

Message non lu par GERARD » 14 avr. 2005 14:08

Pourriez-vous me renvoyer des exemples de livret d'acceuil pour le maintien à domicile d'un CCAS, car je dois faire le mien également
Je vous en remercie par avance
et si je peux faire quelque chose pour vous

Marie Thérèse MACK

Message non lu par Marie Thérèse MACK » 27 avr. 2005 16:20

je dois préparer :
-la charte des droits et libertés de la personne,
-le projet de service,
or la personne qui a assisté aux différentes réunions est incapable de me donner les éléments. Pouvez-vous me donner des tuyaux ou un modèle (ce qui m'arrangerait mieux, vu l'urgence à le réaliser)
Merci
mt

patrick

Message non lu par patrick » 03 mai 2005 14:54

bonjour,

je dois réaliser un livret d'accueil auprès d'adolescents en MECS.Je suis à la recherche de documents me permettant de mener à bien mon projet.

merci à vous.

nathalie

Message non lu par nathalie » 09 mai 2005 19:36

je participe également à l'élaboration d'un livret d'accueil pour le service de soutien à domicile dans lequel je travaille . nous cherchons des exemples et des infos ! merci de votre aide !

Rémi

Message non lu par Rémi » 07 juin 2005 10:49

bonjour,
je suis étudiant et je doit réaliser une simulation de création d'établissement. C'est un lieu de vie qui acceuille des enfants orienté ase. je n'ai que trés peu d'info sur la constitution du livret d'acceuil. peux tu m'aider en me guidant un peu ou en me faisant parvenir un exemplaire.
merci d'avance.

Xavier

Message non lu par Xavier » 10 juin 2005 23:37

Pour Marie Thérèse, la Charte des droits et libertés de la personne accueillie est déjà réalisée au niveau nationale, elle est à ma connaissance la même pour tous. C'est même le premier texte publié en 2003 suite à la loi 2002.

Répondre