Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieu de rupture(recherches en vue création et échanges)

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FB

lieu de rupture(recherches en vue création et échanges)

Message non lu par FB » 17 mars 2005 13:52

bonjour,
CSE dans un Centre Educatif,
je recherche ds le milieu MECS, Centre educatif (PJJ,ASE).....des établissements et ou des profesionnels ayant l'expérience ou le soucis de créer des ou un lieu d'accueil alternatif de type lieu de rupture (à l'institution "classique")ou de décompresion type lieu de vie et de rupture avec approche éducative et psychothérapique...
notre idée première est groupe restreint, équipe solide et expérimentée , nature, espace, animaux, autarcie relative couplée à une approche psychothérapique à destination de jeunes adolescents "états limites" (délinquance, troubles du comportement, addiction légère (@!#$, alcool..), malades du lien, saturé d'ASE, AEMO, Mecs classique......)
propose échange en terme d'expériences, de réflexions, projets écrits, rencontres , visites...

vous remerciant
FB

Salem

Re: lieu de rupture(recherches en vue création et échanges)

Message non lu par Salem » 03 avr. 2005 14:35

Salut FB,

Trés bien dit "saturé de...."

Tu sais que le Centre Educatif Renforcé est le cadre par excellence pour la rupture. Mais le problème c'est qu'il se situe dans le champs de la répression. Voilà toute la difficulté.

Certaine famille d'accueil ou centre(Ardèches, Val d'oise...) répondent bien à tes attentes mais là je pense qu'il y a matière à réflexion pour créer ce genre de lieu de vie, on en a tellemnt besoin...

Dès que j'ai des infos tangible, je te les passe promis. Pour ma part, j'ai une experience de la rupture em milieu marin 3 mois ou 5 mois.
Et c'est une de mes pré-occupations. Je bosse actuellement en MECS.

FB

Re: lieu de rupture(recherches en vue création et échanges)

Message non lu par FB » 03 avr. 2005 22:50

merci Salem pour ta réponse....
je compte sur toi pour me communiquer adresses, idées, projets....
FB

Répondre