Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Organisation et Planning en MAS?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marco

Organisation et Planning en MAS?

Message non lu par Marco » 07 avr. 2005 19:10

Bonsoir,

Dans le cadre de l'élaboration d'un projet en vue de l'ouverture d'une MAS à moyen terme, je travaille actuellement sur une ébauche d'organisation.
Je suis confronté au dilemme financier/qualité de prise en charge.
Cette structure devrait accueillir 30 usagers polyhandicapés avec une ouverture de 365jours.
Trois groupes de prises en charge avec 1 me sur chaque gpe + x AMP et là tout se "corse" pour trouver un planning adéquat 7 jours sur 7 sans faire exploser le ratio etp/usagers.
Je suis preneur de tous conseils ou modèles pour avancer ds cette recherche
Cordialement
Marco

Marjorie

Re: Organisation et Planning en MAS?

Message non lu par Marjorie » 26 mai 2005 18:56

Bonsoir,

Chef de service en Foyer d'accueil médicalisé, j'ai mis en place un planning pour 3 unités de vie. Les équipes d'AMP et AS sont également chapotés par 3 éducs (un par unité)et notre fonctionnement est peut-être simulaire au votre. Les plannings sont fait sur un roulement de 4 semaines.

Si ça vous intéresse, faites-moi signe : marjorie.clement@free.fr

Marjorie

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 27 mai 2005 10:46

Marco je suis en train de finaliser mon embauche sur une MAS publique actuellement nous en sommes a la reflexion sur les emploi , donc a peu pres a ton niveau.
Mais j'ai deux petite question

Combien de salarie pour 30 personnes hebergees
Quel categorie professionel? et combien par categorie

Merci

J.Michel
je te communiquerais plus de renseignement des que j'en saurais plus...

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 27 mai 2005 10:48

Marjorie ta grille m'interresse je t'ai envoye un mail mais comme tu travail en FAM (je n'avais pas tous lu) tu peu aussi repondre a mes questionnement
Merci

J.Michel

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 29 mai 2005 20:17

Bonsoir Jean-Michel,

J'aurais besoin de ton adresse e-mail pour t'envoyer ma grille excel.

Pour ce qui est du fonctionnement en FAM, nous recevons 32 personnes adultes handicapées mentales moyens et lourds.

Ils sont répartis sur 3 unités de vie et sont encadrés par 28 salariés AMP et AS :
- 8 sur la première unité pour 10 résidents : 3 salariés matin et 3 soir,
- 7 pour la deuxième unité pour 10 résidents : 2 ou 3 salariés matin et soir,
- 9 salariés dans la dernière unité pour 12 résidents : 3 à 4 salariés matin et 3 le soir.
- 2 AMP et 2 AS tournent sur les nuits.

Chaque unité est chapotée par 3 éducs (1 éducs spé et 2 monitrice-éducatrice)qui sont présents sur en journée sur les groupes.

Au total 45,5 postes sont pourvus, toutes catégories confondues, c'est-à-dire
- 6 AS + 2 AS de nuit,
- 18 AMP + 2 AMP de nuit
- + 3 éducs
- + 1 psychomotricienne
- + 3 ASI (agents de service intérieur)
- + 2 infirmiers
- + 1 médecin psychiatre qui vient le mercredi après-midi
- + 1 psychologue pour animer des groupes de paroles avec les salariés
- + 1 ouvrier d'entretien à mi-temps
- + 2 cuisiniers (médirest)
- + 1 secrétaire
- + 1 chef de service et 1 directrice
Il nous reste un mi-temps pour un kiné que l'on ne trouve pas !

Voilou pour ce qui est de notre organisation.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas. Sinon, si tu es en IDF et que tu souhaites visiter le foyer (sur Gennevilliers 92), fais-moi signe.

Marjorie

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 30 mai 2005 10:06

Marjorie Milles merci pour tes grilles et tes info, je ne sais pas encore si je vais prendre ce nouveau poste, cela m'interresse bien. Si c'est le cas je reprendrais contact avec toi rapidement pour venir te voir car il y a quelque similitude dans ton ets et celui que l'on me propose

30 place dont 27 en internat et 3 de jour
3 Batiments 42.5 etp

J'habite en seine et marne donc pas tres loin
a tres bientot et encore merci

J.Michel

lisa

Message non lu par lisa » 30 janv. 2011 18:32

puis-je recevoir votre organisation et planning en conséquence merci je démarre la réorganisation de 3 services

Cordialement

JOJO

Message non lu par JOJO » 05 mars 2011 21:19

merci de m'envoyer planning pour me permettre de sortir d'une galère pas possible

cordialement

MARTINE

Message non lu par MARTINE » 09 août 2013 16:11

Bonjour

Je suis également intéressé par Planning

Merci beaucoup

Martine

benchelloug nadia

Message non lu par benchelloug nadia » 11 févr. 2014 13:27

bonjour
voila je suis as dans une MAS avant c'été notre ide coordo qui nous placé dans les différents étages, maintenant c'est a nous de le faire, a savoir qu'i y a 2 étage de résidents assez lourd (trachéotomiser) et 2 autre étages un peu moins lourd
nous sommes treize le matin et dix l après midi nous devons nous dispatcher dans les étages mains c'est la guéguerre lol généralement on fait un étage lourd un jour le lendemain plus léger on a un roulement sur 7 semaines on essaie de trouver un planning pour éviter de passer 4 heures par semaines a placer les filles auriez vous une petite aide a me fournir
cordialement

Répondre