Bonjour,
qq1 passe-t-il le concours d'ES ou EJE ce samedi à Montpellier?
Ou bien encore qq1 a-t-il passé le concours d'autres années?
Au cas où il aurait été sympa de se donner des tuyaux.
J'ai des questions sur la gestion du temps dans l'épreuve:
-Résumé de texte: ils demandent un résumé d'environ 250 mots à ce que j'ai vu, est-ce que le temps n'est pas trop court alors dans les 2h45 pour répondre aux questions?
Est-ce que vous faites des parties dans vos réponses aux questions (style intro, dvpmt, concl) ou un enchainement d'idées?
Sont-ils intransigeants sur le fond de la réponse (connaissance du sujet) ou mettent-ils l'accent sur la forme (argumentation, clarté, plan) au détriment du fond?
En travaillant sur les annales la gestion du temps sur 2h45 me parait qqc d'assez dur!
Merci d'avance
Nicolas
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours du 17 novembre Montpellier
-
laura
Re: Concours du 17 novembre Montpellier
salut nicolas,
j'ai passé mon concours à montpellier l'année dernière et maintenant je suis en première année de formation en ES.
pour la gestion du temps il faut s'organiser car c'est assez court.
moi j'avais passé 1H30 pour le résumé et 1h15 pour les questions. j'ai fait une mini dissert a chaque fois avec intro developpement et conclusion en essayant de coordonner un minimum les idées voila.
d'après mon expérience le fond est aussi important que la forme. essaie de trouver un juste milieu voila j'espère t'avoir un peu aider.. n'hésite pas si tu as besoin d'autres réponses.
BONNE CHANCE!
j'ai passé mon concours à montpellier l'année dernière et maintenant je suis en première année de formation en ES.
pour la gestion du temps il faut s'organiser car c'est assez court.
moi j'avais passé 1H30 pour le résumé et 1h15 pour les questions. j'ai fait une mini dissert a chaque fois avec intro developpement et conclusion en essayant de coordonner un minimum les idées voila.
d'après mon expérience le fond est aussi important que la forme. essaie de trouver un juste milieu voila j'espère t'avoir un peu aider.. n'hésite pas si tu as besoin d'autres réponses.
BONNE CHANCE!