Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres CAFERIUS
-
isabelle
Re: livres CAFERIUS
bonsoir
preparer l'entrée en formation ou le diplome lui meme?
c'est 2 choses differentes
a plus
preparer l'entrée en formation ou le diplome lui meme?
c'est 2 choses differentes
a plus
-
marie christine
Isabelle a raison, ce sont deux choses différentes. Si c'est pour l'entrée en formation, il n'y a rien de spécial. Par contre si tu est déja en formation, cela dépend de la matière. Est-ce sur les politiques sociales, le management, les projets...
-
lilix
En fait, j'aimerai avoir une liste assez complète dans toutes les matières afin de m'avancer. En effet, je ne pourrais le passer cette année compte tenu du report de mon service. Mais je tiens à commencer à lire....
-
marie christine
je suis en formation caferuis, et en discutant avec le directeur pédagogique, il m'a conseillé de lire le guide de la fonction de chef de service (il est très bien), le guide de la fonction de directeur.
Au niveau des politiques sociales, j'ai trouvé à la fnac des petits bouquins:
1er= l'essentiel des institutions politiques et administratives de la france
2e= l'essentiel des politiques sociales.
Ils sont bien faits.
Sinon, sur le site http://www.fileane.com tape politiques sociales et tu verras ce qui t'interesse.
Sur le projet d'intervention social: anthropologie du projet de J.P BOUTINET, psychologie des conduites à projet toujours du même auteur.
Regarde aussi sur le site de dunod, des titres peuvent te parler;
Au niveau des politiques sociales, j'ai trouvé à la fnac des petits bouquins:
1er= l'essentiel des institutions politiques et administratives de la france
2e= l'essentiel des politiques sociales.
Ils sont bien faits.
Sinon, sur le site http://www.fileane.com tape politiques sociales et tu verras ce qui t'interesse.
Sur le projet d'intervention social: anthropologie du projet de J.P BOUTINET, psychologie des conduites à projet toujours du même auteur.
Regarde aussi sur le site de dunod, des titres peuvent te parler;
-
lilix
Merci beaucoup Marie Christine
Pourrais je echanger avec toi sur le CAFERIUS ?
En effet, je suis trés interessée par cette formation depuis 2004. Toutefois, la commission CIF et le démarrage ne ne correspondent pas au niveau des dates. Par conséquent, la formation risque d'être reporté
En attendant, je souhaite être active et me préparer.
Le guide de la fonction de chef de service : je voulais l'acheter et je te remercie pour ton avis car j'ai l'impression que je ne regretterais pas cet acahat.
Pourras tu éventuellement me transmettre d'autres bibliographies ? et à quelle école est tu ?
Mille merci pour les renseignements
Pourrais je echanger avec toi sur le CAFERIUS ?
En effet, je suis trés interessée par cette formation depuis 2004. Toutefois, la commission CIF et le démarrage ne ne correspondent pas au niveau des dates. Par conséquent, la formation risque d'être reporté
En attendant, je souhaite être active et me préparer.
Le guide de la fonction de chef de service : je voulais l'acheter et je te remercie pour ton avis car j'ai l'impression que je ne regretterais pas cet acahat.
Pourras tu éventuellement me transmettre d'autres bibliographies ? et à quelle école est tu ?
Mille merci pour les renseignements
-
marie christine
j'espere que le bouquin te plaira, pour ce qui est de la communication entre nous pas de souci, envoie moi ton mail je te repondrais.
Je suis à l'IRTS de Neuilly sur Marne.
En ce qui concerne la biblio,je vais regarder et e te dirais. A bientot
Je suis à l'IRTS de Neuilly sur Marne.
En ce qui concerne la biblio,je vais regarder et e te dirais. A bientot
-
aziz
le 10 octobrre dans les dunod est sortie le management des competences en structures medico sociale
-
lilix
Marie Christine,
Je t'envoie mon mail:lilix72@free.fr
Apparement, je pourrais trouver une formation. Seule condition, faire bcp de kms. Mais j'ai envi d'entamer la formation cette année.
Merci
Je t'envoie mon mail:lilix72@free.fr
Apparement, je pourrais trouver une formation. Seule condition, faire bcp de kms. Mais j'ai envi d'entamer la formation cette année.
Merci