Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cafruis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lo Passero

Cafruis

Message non lu par Lo Passero » 04 nov. 2005 22:15

Bonjour,
Educ spé depuis 12 ans, j'envisage d'évoluer vers la fonction de chef de service, je n'ai pas de projet professionnel précis mais souhaiterais passer par cette formation avant d'occuper un poste sur le terrain, est-ce un frein , un inconvénient vis à vis de la sélection, d'une future prise de fonction ? Je suivrais cette formation sur mon temps perso...quelqu'un a t'il eu ce type de parcours, quels en sont les avantages et inconvénients à vue de nez?
Merci de me faire partager vos impressions.
Marie

bruno

Re: Cafruis

Message non lu par bruno » 11 nov. 2005 19:34

pour ta question :doit on etre en poste pour faire la formation,j'ai envie de répondre cela dépend des critères de selection de ton école ! pour ma part je suis encore sur 1 poste d'éduc et ai démarré la formation depuis septembre sur grenoble,moitie sur temps de travail moitié sur temps perso.

Autrement la formation est très intéressante et accessible pour 1 éduc qui s'est un peu ouvert sur les modes de financement du social et le droit du travail CC66 ou 51

marie

Message non lu par marie » 16 nov. 2005 11:31

Merci Bruno pour ta réponse, je ne connais pas encore les critères de sélection de l'école, je suis à mi-temps et envisage la formation entièrement sur le temps perso.As tu bénéficié d'un financement particulier? en ce qui concerne ton projet prefessionnel, as tu des perspectives sur ton lieu de travail actuel?

bruno

Message non lu par bruno » 16 nov. 2005 21:29

bonjour,
pour le financement (5000€ car formation allégée suivant les textes en raison du diplome de DEES) moitié pris en charge par PROMOFAF via le PAUF de mon établissement moitié pour ma pomme ! coté perspective oui au sein de mon établissement (250 salariés CC66) mais de multiples annonces dans le CREAI
et le consatat est fait que nombres de CSE vont partir à la retraite ds les années à venir
espère avoir répondu à tes questions
bruno

Répondre