Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret d'accueil

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: livret d'accueil

Message non lu par flo » 17 janv. 2006 17:43

Je dois moi aussi réaliser un livret d'accueil pour la structure dans laquelle je travaille. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un exemplaire de livret utilisé en MECS qui accueille des enfants de 3 à 18 ans. Merci beaucoup. J'enverrai le livret abouti à qui le voudra.

RACHEL

Message non lu par RACHEL » 17 janv. 2006 23:35

Je vois d'après les derniers messages, que personne n'est pour l'instant dans la mesure de répondre à notre recherche, j'ai vraiment besoin de votre aide, pour réaliser mon livret d'accueil, un exemple m'aiderai beaucoup, ou des idées alors, merci merci !!!

Leelou

Message non lu par Leelou » 18 janv. 2006 12:03

Dans ma structure nous venons de le terminer, mais tant qu'il n'est pas officiel, je ne veux pas le diffuser, car il n'a pas été approuvé par les chefs. Mais promis, dès qu'il est édité et mis en service, je partagerai volontiers mon (dur) travail. Patience !

Nicole

Message non lu par Nicole » 18 janv. 2006 12:54

Bonjour,
Pour le livret d'accueil, tu peux editer celui de la ville de Versailles. Il te donnera quelques indications de présentation. Bonne chance, nicole

DENIS

Message non lu par DENIS » 18 janv. 2006 19:09

Je suis à la recherche de tt document mis en place ds le cadre de la loi de janvier 2002.
Merci d'avance!
Cordialement.
Denis

flo

Message non lu par flo » 18 janv. 2006 21:53

Bonjour et merci de ta réponse, hélas, je dois être nulle mais je n'ai pas trouvé de livret d'accueil (à part CNR et CCAS) correspondant à ma recherche sur le site de la ville... merci quand même!

flo

Message non lu par flo » 18 janv. 2006 21:58

merci à tous ceux qui répondent, on va finir par faire un super livret si on s'entraide!

Leelou

Message non lu par Leelou » 19 janv. 2006 10:27

Bonjour,
Voilà quelques sites sur lesquels vous pouvez piocher des idées pour la réalisation du livret d'accueil. Moi je me suis servi de celui sur l'hôpital (même si ça ne correspond pas toujours), les autres n'existaient pas encore. Par contre il y en avait un autre sur un autre site que je ne retrouve plus. Dès que que le retrouve je vous file l'adresse.
www.bergonie.org/princ_03.htm
www.sesame-autisme-lr.asso.fr/lapradell ... ccueil.htm
centreguenouvry.free.fr/circ138dgas.htm
www.sosfemmes.com/sosfa/docs/livret_dac ... _sosfa.pdf

Leelou

Message non lu par Leelou » 19 janv. 2006 10:33

En voici une autre : http://www.rhone.fr/noheto/file/idocume ... milial.pdf
Pour celle promis dans mon post précédent, j'ai retrouvé le site, mais ils ont retiré leur livret du téléchargement ! Il y a des gens qui ne veulent pas partager...

RACHEL

Message non lu par RACHEL » 19 janv. 2006 22:21

Merci du fond du coeur, pour votre solidarité, vos coups de pouces, et votre aide, j'attends avec patience la suite...

On y parviendra avec ce livret d'accueil, je rappelle que je dois en établir un pour ma structure c'est une Mjc on s'occupe d'enfants de 3 à 17 ans + activités adultes.

A très bienrôt et merci encore.

Répondre