Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret d'accueil

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

livret d'accueil

Message non lu par florence » 17 janv. 2006 17:50

Bonjour, je sui à la recherche d'exemplaires de livrets d'accueil. Je travaille en MECS accueillant des enfants de 3 à 18 ans. Pourriez-vous m'en faire parvenir par mail. A mon tour, lorsqu'il sera fini je l'enverrai à ceux qui le désire. Merci.

violette

Re: livret d'accueil

Message non lu par violette » 25 févr. 2006 17:10

florence quand tu aura recuperer un modele de ce livret pourra tu me le faire parvenir
merci bcp

line

Message non lu par line » 17 mars 2006 21:57

pourriez-vous m'envoyer un modèle de livret d'accueil?
Nous sommes permanents d'un lieu d'accueil et sommes en train d'y travailler merci line

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 18 mars 2006 10:54

Je suis toujours trés etonné des demande concernant les recuperation du boulot des autres. Je me demande bien comment vous pouvez utiliser le livret d'accueil d'un etablissement X dans votre etablissement. Et si vous avez besoin de methodologie la loi 2002 et suffisament explicite pour cela.

J.Michel.
PS: J'ai fais un livret d'accueil pour un service d' accueil en appartement de jeune majeure avec suivi social. Mais je ne pense pas le donner sauf peut etre a des futur partenaire...

es

Message non lu par es » 18 mars 2006 12:49

Salut,
Je suis du même avis que Jean-Michel. Cela dénote une mentalité et une culture qui ne collent pas à notre métier. Cela me dérange quelque part. Pas vous ?

X

Message non lu par X » 18 mars 2006 18:03

Et bien moi j'appelle ça de l'entr'aide ou de la solidarité, et ça ça fait partie de notre boulot, non ? A moins que pour certains ce soit "chacun pour soi"? Je pense que prendre en compte les idées des autres signifie que l'on reconnaît qu'on n'a pas "la science infuse". Ce qu'on veut pour l'établissement dans lequel on travaille et donc pour les personnes que nous accueillons c'est de faire un boulot qui soit le meilleur possible... et leur présenter un bon livret d'accueil en fait partie! Maintenant si certains pensent se suffire à eux-même tant mieux pour eux... Moi je préfère échanger des idées... et puis J. Michel, garde-le bien jalousement ton livret, si tu en as fait un, j'espère quand même que ce n'est pas toi qui l'a écrit, ou bien que quelqu'un est passé derrière toi pour corriger les fautes d'orthographe... Je sais c'est un peu mesquin mais je trouve que ta réaction, ainsi que celle de "es" l'est aussi...
Maintenant, dès qu'on a fini le notre, je me ferai un plaisir de le diffuser, certaine qu'on n'en fera pas un plagiat, mais qu'il pourra aider à débroussailler le boulot des autres.
Sur ce petit mot, vive la solidarité et que les autres restent dans leur coin!

Répondre