Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement du CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elbery

Financement du CAFERUIS

Message non lu par Elbery » 16 janv. 2006 16:14

Bonjour à tous,

je suis actuellement demandeuse d'emploi et je souhaiterai savoir quelle est la démarche à suivre pour faire financer ma formation dans le cadre du PARE par les ASSEDICS.
Quand je leur ai posé la question ils m'ont renvoyée à l'ANPE, quii m'a dit de me renseigner aux assedic...

Merci de m'aider, je suis désespérée par toutes ces démarches administratives.

gaby

Re: Financement du CAFERUIS

Message non lu par gaby » 10 mars 2006 18:04

Salut Elbery,

Je suis dans la même situation que toi. Je suis au tout début de mes recherches et je crois que ca va être dur! Tiens moi au courant? (gaby.benoist@caramail.com)merci

hélène

Message non lu par hélène » 21 mars 2006 01:28

Bonjour,
actuellement en caferuis, je me suis fait financer par le "chèque formation" , ce à hauteur d'environs 90% en tant que demandeuse d'emploi. Je sais qu'il existe un complément ANPE cadre. Il faut impérativement être diplomé / sous caferuis sinon pas de financement. Bon courage

ema

Message non lu par ema » 21 mars 2006 19:06

salut Hélène !

peux-tu expliquer un peu plus ce qu'est le chèque-formation stp ???
merci d'avance !

hélène

Message non lu par hélène » 24 mars 2006 10:46

Ema,
C'est une demande de financement qui doit être faite auprès du conseil régional. Le fond social européen participe au financement.
La hauteur du financement dépend de ta situation professionnelle (en demande d'emploi ou non). Le chèque formation ne peutêtre accordé que pour une formation (il me semble).
cordialement.

momar

Message non lu par momar » 10 janv. 2007 21:46

j'espère que vous avez eu des réponses positives à vos problèmes de financements du Caferuis; merci de m'en informer... momar (prépa caferuis)

momar

Message non lu par momar » 14 janv. 2007 00:09

bonsoir LN
j'arrive un peu tard pour te demander plus de détails au sujet de tes démarches administratives (chèque formation pour le caferuis). merci de m'en informer. momar(prépa caferuis)

hélène

Message non lu par hélène » 14 janv. 2007 12:32

bONJOUR,
quelles informations supplémentaires souhaiterais tu avoir?

Répondre