Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fonction agent administratif

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chadan

Fonction agent administratif

Message non lu par chadan » 08 avr. 2006 08:29

Bonjour,
Je suis agent administratif, je fais la frappe du courrier, synthèses, bilans..., accueil téléphonique, admissions, orientation, relation avec la CDES, transferts, formation du personnel et plein d'autre petites choses. Depuis peu, ma direction veut que je sois présente aux réunions institutionnelles pour prendre des notes, je suis également "responsable informatique", je dépanne quand je peux, renseigne.
Pensez-vous que je puisse demander de changer de qualification (technicien par exemple), j'occupe ce poste depuis 5 ans.
Merci.

Eric L

Re: Fonction agent administratif

Message non lu par Eric L » 08 avr. 2006 17:23

Bonjour Chadan
il serait peut etre opportun si vous en avez la possibilité et si l'espace existe avec votre direction d'établir une fiche de poste s'y tenir et négocier pour le reste d'autant que vous etes titulaire de votre poste et que je suppose que vous dépendez d'une convention collective (?)
Cordialement

chadan

Message non lu par chadan » 09 avr. 2006 13:27

Bonjour Eric,
Je vais essayer de faire une fiche de poste, pas évident je suppose de s'y tenir, comment faire le choix entre ce qui est dans nos attributions et ce qui ne l'est pas... Je suis sous la CC 66.
Cordialement.

Bénédicte ADAM

Message non lu par Bénédicte ADAM » 24 mai 2006 09:31

Employée comme agent administratif principale depuis + de 20 ans j'ai obtenu un BTS de Secrétaire de direction il y a 1 an par VAE.
J'effectue les tâches correspondant à ce diplôme mais impossible d'obtenir la reconnaissance auprès de ma hiérarchie! c'est usant!Quel recours à cette situation. Chercher un poste ailleurs à presque 50 ans! Je serais intéressée par la fiche de poste d'un agent administratif afin de comparer avec le référenciel concernant le BTS. Merci.

hélène

Message non lu par hélène » 06 juin 2006 22:06

Bonsoir, je viens de prendre connaissane de votre demande en ce qui concerne une fiche de poste mais ce qui m'a surtout interpellé c'est que vous précisez avoir obtenu un BTS assistante de direction par VAE. Je suis actuellement en train de préparer mon dossier de recevabilité pour une VAE assistante de direction également. J'ai été responsable d'une structure pendant 6 ans et je souhaite maintenant obtenir une reconnaissance et un poste qui correspondent à mes capacités de travail. Pourriez vous me donner quelques conseils et peut être m'envoyer de la doc pour m'aider à constituer mon dossier?Je vous en remercie par avance et vous en serait trés reconnaissante.

ADAM-LUTZ Bénédicte

Message non lu par ADAM-LUTZ Bénédicte » 07 juin 2006 19:48

Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer la démarche pour préparer une VAE. Il vous faut prendre contact avec le rectorat de votre académie service VAE ou DAVA les organismes collecteur de fonds pour la formation professionnelle peuvent également vous informer. Dans mon cas il s'agit d'UNIFAF anciennement PROMOFAF. Je reste à votre disposition si vous le souhaitez. Bon courage.

ADAM-LUTZ Bénédicte

Message non lu par ADAM-LUTZ Bénédicte » 07 juin 2006 19:51

Bon courage, dans la convention 66 il faut prouver 10 années d'exercice dans le poste ou le diplôme.
J'ai les 10 ans d'ancienneté et j'ai obtenu le BTS mais difficile d'obtenir la reconnaissance. La réponse faite est le manque de budget!?

Répondre