bonjour je me questionne sur les nuits des éducateurs en internat. je vois déja les bandroles des éducateurs qui au nom du suivis éducatif, de l'intêret pédagogique, vont crier au scandale.
Mais je me pose la question de l'interet des éducateurs la nuit sans être payée. Notre travail en foyer d'urgence est un travail difficile mais passionnant. les admissions nocturnes sont occationnelles et doivent le rester, à mon sens, dans l'interet de l'enfant.
les angoisse sont certes au coucher mais je ne parle pas de desert d'éducateurs à partir de 20h mais une presence d'éducateur de 7h à 23h. le coucher se fait donc avec le veilleur. Il faudrait par contre revoir les formations et la qualification des veilleurs. laquels je ne sais pas? si vous avez des idées ? il faut je crois demander la présence de 2 veilleurs et leur implication au réunion.
Le travail auprés des jeunes est de plus en plus individualisé, cela demande un investissement important et fatiguant.Aprés 12heures voir plus avec les nuits de présence auprés des jeunes, en asumant le quotidien et les projets individualisés d'un groupe vertical,je suis fatiguée.
je me dis que les nuits ne sont peut être plus nécessaire il faut revoir et penser autrement l'internat classique.
je n'ai pas de solution, je me questionne et souhaiterai connaître vos avis.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les nuits des éducateurs en internat
-
viej
Re: les nuits des éducateurs en internat
D'accord avec toi d'ailleur tout le service ou je bosse est OK avec cela ,le service a été reorganisé dans ce sens et tout ce passe tres bien .Pas sur qu'un educ fasse mieux qu'un veilleur enfin a voir.