Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lélette

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par lélette » 01 mai 2006 15:07

bonjour bernadette et merci de répondre à mon message
je suis en formation dans le 18 le Cher je travail dans un centre enfants en retard mental léger

bernadette

Message non lu par bernadette » 02 mai 2006 22:22

bonsoir lélette
je te donne mon adresse email
bernadettesarrio@yahoo.fr
comme ça je pourrais t'envoyer
mon projet que j'ai presenter pour ma formation ça te donneras une idee
cordialement

momo

Message non lu par momo » 05 mai 2006 10:47

J'ai été maîtresse de maison durant 8 années au sein d'une maison de l'enfance et de l'adolescence.J'ai pu observer les missions et le rôle des éducateurs et cela m'a donné l'envie de passer les selections afin de passer le concours ME.J'ai obtenu mes selections du premier coup (j'avais arrêté mes études à l'âge de 16 ans et j'en ai actuellement 47).L'équipe éducative avec laquelle je travaillais a été formidable,combien de fois les éducateurs m'ont dit de passer mes sélections,qu'ils allaient m'aider.A ce jour, je révise car je passe le diplôme fin Mai et début Juin.

marie

Message non lu par marie » 16 mai 2006 21:20

pourriez vous me faire parvenir une fiche de poste pour maitresse de maison par avance merci et à bientot.

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 mai 2006 16:45

Je suis en poste de maîtresse de maison dans un CHRS pour femmes en difficultés, j'aimerais partager des infos concernant la pratique professionnelle et la rémunération d'autre maîtresses de maison en CHRS. Je possède une fiche de poste mais l'intitulé de poste "maîtresse de maison" n'existe pas dans la convention collective à laquelle le CHRS dans lequel je travaille appartient (accords collectifs CHRS 1976)
Merci d'avance
Sylvie

martine

Message non lu par martine » 20 mai 2006 15:17

devant suivre une formation de maitresse de maison en septembre, pourriez m'envoyerune fiche journée type ( je suis en ehpad )les responsabilites, les divers taches a effectuées... toutes les informations seront la bienvenue Merci d'avance et bon weekend
Martine

dil

Message non lu par dil » 21 mai 2006 20:45

salut momo!

ton parcours m'interresse énormément... en fait je suis dans la même situation que toi sinon que je ne suis pas encore en formation mais si tout va bien çà doit être pour la rentrée de septembre...suis 3ème sur la liste complémentaire...
pourrais tu me dire comment tu as financé ta formation ... si tu l'a faite en cours d'emploi... étais tu agent de la fonction publique?
excuse moi beaucoup de question mais j'essaie de pêcher des réponses à mes questions...
je suis sur un poste de maitresse de maison agent titulaire de la fonction publique hospitalière depuis 2000...
j'ai fais une demande de prise en charge par l'anfh mais dossier refusé depuis 2 ans ... l'an passé pas très grave car j'ai echoué au concours...
mon directeur semble ok pour me mettre sur un poste d'éduc pour suivre formation car mon poste actuellement ne m'offre pas cette possibilité..8h 16h du lundi au vendredi.
si tu pouvais m'éclairer un peu je serai soulagé de voir comment tu t'en es sortie...
comme toi j'ai 45 ans!!!
il n'est jamais trop tard pour accomplir ce qu'on a toujours souhaité...
courage à toi pour ton examen final !!!
bonne chance

sylvie

Message non lu par sylvie » 25 mai 2006 23:53

bonjour,

Pourrais tu stp m'envoyer la fiche de poste de maitresse de maison, car j'ai quelques difficultés avec mon employeur....qui à mon avis m'en demande de + en +...avec toujours le même salaire, j'ai l'impression d'être amp, educateur, femme de menage ect ect !
Ce serait super sympa si tu pouvais le faire assez rapidement , afin que je puisse faire reconnaitre mes droits à notre prochaine reunion ...merci tout plein !! LOL

Sylvie

sylvie

Message non lu par sylvie » 26 mai 2006 20:53

salut,

je suis en poste de maitrese de maison depuis 2 ans dans le secteur social, maison relais( pour SDF), je suis sous la CC 66, je bénéficie des 6jours de congés trimestriels! voila ! j'espere que ca pourra t'en dire +!
Par contre...je suis à la recherche d'une fiche de poste de travail d'une maitrese de maison.........car j'ai l'impression qu'on me prends trop pour une amp + educ + femme de menage ect ect...avec un salaire minable , vu toutes mes responsabilités et accompagnements social qu'on me demande, sans compter bien sur l'accompagnement au quotidien !! as-tu des infos ?...merci par avance !
cordialement

sylvie

Message non lu par sylvie » 26 mai 2006 21:00

salut toto
Suis desolée de te demander si tu pouvais me faire parvenir une fiche de poste pour maitresse de maison, mais j'ai deja demandé à plusieurs personnes sur ce forum...mais elles n'en disposent pas . Je suis maitresse de maison dans une maison relais ( accueil de SDf )dans le social, mais je pense que mon employeur profite bcp , car je fais autant le boulot de AMP, educ, As ect ect !!!...facile non ?!!! et cela payé a coup de lance pierres! Peux tu m'aider ?...je te remercie par avance .
Cordialement,

SYLVIE

Répondre