Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logiciel emploi du temps

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didier

Re: logiciel emploi du temps

Message non lu par Didier » 12 mars 2006 10:18

Stephane, Clinec, et les autres...

Vu le nombre d'intervenants sur ce thème, pourriez-vous dire à qui s'adressent vos messages ?

Pour rappel, le fichier d'horaire de J.Michel est téléchargeable à l'adresse suivante : http://users.belgacom.net/didierlanotte ... /index.htm

Maintenant en ce qui concerne mon programme, il n'est malheureusement pas vraiment opérationnel en tant que tel (du moins actuellement).

En fait, lorsque j'ai commencé à créer ce programme, je suis partie des feuilles excel que j'avais et qui me servaient de grilles de référence. Dès lors, je n'ai rien prévu pour la modification de ces grilles pour d'autres services. Idem pour l'encodage du personnel...
Les fichiers de référence sont des fichiers texte qu'il faut modifier manuellement...
De plus, il n'y a pas encore de gestion des congés et de la législation (belge en l'occurence où nous travaillons 38h/semaine)...
Le seul intérêt de mon programme actuellement, c'est qu'il me génère les grilles horaires pour une période donnée (sur laquelle je travaille moi-même pour poser les congés) et qu'il me permet d'imprimer les fiches de prestations à remettre au service du personnel.

Ceci dit, il serait intéressant que chacun explique ce qu'il attend vraiment ici : un exemple d'horaires, un générateur de planning, un gestionnaire des congés, etc.
C'est ce que J.Michel et moi aimeriont bien avoir comme retour à vos demandes.

Maintenant, je veux bien mettre également en ligne un exemplaire des horaires tels qu'ils sont pratiqués dans mon service : foyer occupationnel de 32 résidents encadrés par 11 ½ temps pleins éducatif et 2 ½ temps pleins aides-soignantes.

Je me permets de vous indiquer ici deux liens en rapport avec la gestion des horaires. Malheureusement, il s'agit d'un site pour le milieu hospitalien ; mais d'un autre côté, hopital ou pas, les horaires sont souvent pareils et ont les mêmes exigences (assurer un service 24h/24).

http://www.sixi.be/La-planification-des ... s_a77.html

http://www.sixi.be/Le-bon-cote-des-grilles_a51.html

Didier

Message non lu par Didier » 12 mars 2006 10:38

C'est encore moi,

C'est en programmeur amateur en VisualBasic6 que j'ai fait mon programme.

A l'époque, je surfais beaucoup sur des sites de programmation où d'autres personnes cherchaient également à développer ce genre de logiciel.

J'avais donc proposé une mise en commun du travail et avait fait un "mini-site" sur ce projet.

Malheureusement, je n'ai jamais eu de retour, alors ça en est resté à l'état de projet!

http://users.belgacom.net/didierlanotte ... /index.htm

BRUNEAU JF

Message non lu par BRUNEAU JF » 14 mars 2006 19:30

Bonjour,
je n'ai pas réussi à envoyer le mél sur ta boîte directement... Peux-tu m'envoyer ton programme STP? Je n'ai rien de bien précis à t'échanger mais pourquoi pas à l'avenir car je rentre en formation CAFERUIS.
Merci, JF

bernard pastore

Message non lu par bernard pastore » 14 mars 2006 20:33

envois moi ton mail pour la grille exel @+
pastorebernard@wanadoo.fr

Lorelei

Message non lu par Lorelei » 28 mars 2006 11:30

Je suis également très intéressée !!! Merci de bien vouloir m'envoyer ton planning.

Merci d'avance !

fortier

Message non lu par fortier » 30 mars 2006 15:27

curieuse de connaître ton emploi du temps d'excell merci

cédric

Message non lu par cédric » 11 avr. 2006 22:18

Bonjour, à tous, je suis tombé un peu par hasard sur le forum et je suis moi aussi preneur. Nous créons un établissement type foyer de vie et nous butons un peu sur la question du planning. Je te remercie de m'envoyer sur mon mail copie de ta base excel.

Grand merci

celine

Message non lu par celine » 13 avr. 2006 18:02

coucou

Je souhaiterai également que tu m'envoies ton planning, j'éspère que ça t'embetteras pas.

Merci beaucoup
A bientôt

pierre kuhni

Message non lu par pierre kuhni » 27 mai 2006 11:29

Ta grille sur excel m'interesse,peux tu me la faire parvenir.Je n'arrive pas à gérer 3 personnes sur une semaine du lundi au samedi de 9H à 19H3O.
Merci d'avance pour ton envoi.

Pierre kuhni

NR

Message non lu par NR » 27 mai 2006 12:38

Bonjour,

Te serait-il toujours possible d'envoyer copie de ce modèle de planning ? Merci d'avance

Noro

Répondre