Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chèques dejeuners et salaire

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnes

chèques dejeuners et salaire

Message non lu par agnes » 18 mai 2004 12:08

bonjour,
voila, d'apres la convention, je dois etre payée 1466 euros
or mon employeur me verse 1433 euros
mais est-ce qu'il faut ajouter les cheques dejeuners à ce montant
merci de votre reponse

FB

Re: chèques dejeuners et salaire

Message non lu par FB » 18 mai 2004 23:37

oui s'ils sont déduit de votre salaire (voir fiche des paie)

CHIBI

Message non lu par CHIBI » 27 mars 2006 14:45

Dans notre structure nous bénéficions de cheques déjeuner. On nous attribue 1 cheque déjeuner par jour ouvré donc une journée travaillée donne droit à un chèque. On retire par conséquent 1 chèque pour CP, RTT, Maladie.. Ma question est la suivante : Doit-on retirer un chèque pour une prise de journée de récupération ?

marieLN

Message non lu par marieLN » 06 juin 2006 22:13

ce qu'il faut regarder c'est le salaire net imposable pour voir si c'est conforme à la convention,
les chéques dejeuners doivent apparaitre aprés dans les déductions avant le net à payer

Aarti

Message non lu par Aarti » 11 juil. 2006 16:58

J'ai eu le meme question, est-ce que tu as reçu une reponse? Doit-on retirer un chèque pour une prise de journée de récupération ? Notre entreprise a commencé a faire la meme chose, retirer les chèques...

Merci et j'espere que vous pouvez repondre,
Aarti

caro

Message non lu par caro » 25 mai 2007 16:18

non on ne doit pas déduire de chéque déjeuner pour une journée de récupération:une journée de récupération est une journée qui t'es dû car tu as fait l'équivalent de travail en +...donc tu as droit à ce chéque:si tu n'avais pas fait d'heures sup tu aurais travaillé et tu l'aurais eu donc voilà...

lig

Message non lu par lig » 01 juin 2007 22:52

je serai davantage nuancé.
l obligation d octroi d un titre déjeuner s impose à l employeur quand l entreprise ne permet pas de te restaurer au sein de celle ci.
Or, un jour de récup tu n as pas à te restaurer dans l entreprise, tt comme un wk ou vacances.
attention! si vous titillez votre employeur sur ce point il y a risque qu'il vous pose les récup. selon son bon vouloir...

thomas

Message non lu par thomas » 30 oct. 2008 10:55

Bonjour

Je viens de démissionner et ma direction m'a signifié par Lettre AR qu'à partir du 1er novembre je devais rester à la maison jusqu'au 24 novembre pour terminer mon préavis. Il me paie mon reste de préavis mais ce ne sont pas des congés payés.

Ma question est la suivante : Ai je le droit aux chèques déjeuner vu que la décision de rester à la maison et payée vient de ma direction

Merci par avance pour votre réponse

ROBERT

Message non lu par ROBERT » 02 janv. 2009 15:06

Est-ce que l'employeur peut lui-même décider du nombre de chèques restaturant à attribuer chaque mois à son salarié ?
Depuis peu, nous ne pouvons plus choisir le nombre de chèques déjeuner pour le mois. C'est lui qui calcule le nombre de chèques par rapport au nombre de jours ouvrables. Notre choix est maintenant de se voir attribuer la totalité des chèques déjeuners ou de ne plus pouvoir en bénéficier (exemple : un employé ne peut-il pas choisir de ne recevoir que 10 chèques déjeuner pour un mois de travail ?)

Merci de votre réponse.

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 03 mars 2009 16:32

Bonjour,

Doit-on retirer un chèque pour une
prise de journée en repos compensateur ?

Merci

Répondre