Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
casa

Re: CAFERUIS

Message non lu par casa » 16 juin 2006 10:30

bonjour à tous, j'aurais besoin d'avoir les dates des sessions de formation théorique d'une cession caferuis M1. En fait, je dois faire la demande de financement et je dois répartir sur deux années civiles donc qq'un peut il me donner les dates de rassemblement de la cession 05-06... Merci à vous

moueza magguy

Message non lu par moueza magguy » 25 juin 2006 23:15

je souhaite passer la selection pour le caferius por commencer en 2007 merci de me guider de preference sur paris je suis en guadeloupe et le deplacerai à cet effet merci je suis un peu perdue quelle ecole existent,

patricia

Message non lu par patricia » 27 juin 2006 10:08

bonjour à tous
j'ai commencé une formation CAFERUIS à Meslay (Montaigu 85)et j'ai emménagé à Nantes il y a 6 mois, je recherche un stage pour 2006-2007 en Loire atlantique ou Vendée (pas trop loin de Nantes)dans le secteur du handicap (déficience intellectuelle te troubles du comportement je fais appel à toute personne succeptible de m'aider car je n'ai aucun contact professionnel dans la région merci

Jean Pateau

Message non lu par Jean Pateau » 01 juil. 2006 02:44

Les critères de sélection pour une inscription au CAFERUIS sont moins élogieux qu'il n'y paraît, si tu as les financements (Employeur PAUF, CIF .../...)tu seras admise !
Ce n'est pas cynique, c'est la réalité; d'ailleurs qui a le droit de refuser à quelqu'un de se former ? La vraie sélection se fera le jour des examens (soutenance dossier et mémoire)
Bonne route.

virginie

Message non lu par virginie » 06 juil. 2006 15:07

Bonjour !

Je me lance dans la grande aventure du CAFERUIS...
Sauf que je suis sans emploi, dans une nouvelle région (Bourgogne)
Aussi je voulais dire un grand MERCI à vous qui venez discuter et donner des infos car j'ai pu ainsi avancer dans ma démarche financement entre autre.
J'aimerai à la fois partager avec ceux et celles qui comme moi suivent ou vont suivre cette formation et avec des gens de la Région
A +

jerome

Message non lu par jerome » 07 juil. 2006 16:24

Jean,
je suis d'accord avec toi, si tu as le financement tu es pris... pour l'instant...: de plus en plus de personnes semblent être intéressées par ce nouveau diplôme et du coup, il y aura une réelle sélection...

jerome

Message non lu par jerome » 07 juil. 2006 16:28

re-bonjour,

je viens de passer les UF3 et UF4 à l'IRTS de lorraine... et j'avoue ne pas être trop au clair sur le dossier technique et encore moins sur le mémoire... pourriez vous me donner des idées sur les thèmes abordés (s'il y a déjà eu des mèmoires de réalisés...) dans le cadre d'un mémoire caferuis histoire d'éclairer ma lanterne... merci d'avance
jeromefolmer@free.fr ou j.folmer.paej@wanadoo.fr

nath

Message non lu par nath » 10 juil. 2006 10:15

J'entre en formation en septembre et je suis toujours a la recherche d'une solution de financement... avez vous des pistes ??? merci de me faire partager vos experiences
a bientot

laura de guyane

Message non lu par laura de guyane » 14 juil. 2006 02:07

je suis actuelleemnt en deuxieme annee de caferuis en guyane francaise, je souhaterai avoir des élément sur le dossier d'expertise et le memoire.
En guyane , la formation se passe très bien mais pas évident de gerer son boulot de cse et la formation sana compter la vie de famille !!!
j'attends vos réponse car je suis en plein dedans
:AieAieAie!:

Marie-Stéphane

Message non lu par Marie-Stéphane » 18 juil. 2006 21:52

Je termine ma formation Caferuis à Meslay en Octobre 2006 et pour ton stage je sais qu'à Mouilleron le captif une structure d'handicapés prend en stage. N'hésite pas à me contacter je te donnerai l'adresse. On pourra également discuter de la formation. Bon courage et à bientôt. Marie-stéphane

Répondre