bonjour,
je voulais savoir où en étaient les remboursements des heures de nuit non payées... Jentends par là les nuits payées 3h pour 9h sur le terrain...
Merci de vos réponses
florence du 67
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les heures de nuit???
-
taki40
lundi de pentecôte
mon employeur informe que le5 juin n'est pas un jour férié ; et que je dois 7 pour la solidarité .......... j'ai le sentiment de me faire avoir car l'an passé le lundi de pentecôte était férié . ... si je comprends tout , je perds un jour férié et en plus je donne 7 heures ! quelqu'un peut il m'éclairer ?
-
nadir
Re: les heures de nuit???
travailler ou pas payer ou pas le lundi de pentecote reste un jour férié !
-
amrar
salaire d une animatrice de halte garderie
je voulais savoir quel etait le salaire d une animatrice de halte garderie et si il augmente chaque année merci. ALICE
-
lilia
Re: les heures de nuit???
bonsoir, nous c'est bouche cousue...... on n'en parle pas et surtout faut pas en parler...
-
bridget
Re: lundi de pentecôte
le 5 juin dernier jour de Pentecôte est devenu une journée de solidarité nationale. Ceux qui travaillaient devaient le faire sur une amplitude ne dépassant pas 7H car sinon le plus était payé en heure supl.par l'employeur aux salariés, ceux qui ne travaillaient pas doivent en effet 7h......à l'employeur....dans tous les cas, cette journée là est perdue côté salaire pour le salarié.....solidarité oblige avec soi disant, les personnes agées ou handicapées....si tant est que cela leur revienne réellement....Merci la droite..!!!!!
-
France
Re: lundi de pentecôte
je travaille dans un foyer d'hébergement et j'ai rencontré cette question, que j'ai retournée à l'inspection du travail l'an dernier.
Voici quelle a été sa réponse :
Le jour de pentecote reste un jour férié (regardez votre horloge horaire, on décompte bien 11 JF, les WE et les congés, pour arriver au temps de travail effectif)
MAIS MAIS MAIS : le jour de solidarité est un jour de travail de 7 heures (pour un EPT) gratuit, il ne doit donc pas être versé d'éléments de salaires, primes y compris, correspondant à cette journée de solidarité. Cela veut dire que les salariés n'auront pas cette journéee de décomptée dans leur horloge de travail effectif, mais ces heures devront être clairement identifiées, et en paralèlle, ils ne devront pas toucher la prime de dim & JF durant ces 7 heures.
Moralité : il serait intelligent de négocier avec l'employeur (ce n'est pas lui qui fait les lois et ce n'est pas lui qui empoche...) que cette journée de solidarité tombe un autre jour, par exemple, lors d'une fête institutionnelle (Noël, garden party, grande animation ou autre) ou bien un jour de grande réunion de rentrée. Ainsi, vous ne perdrez pas votre prime. Il est posssible de négocier 2 demi journée par exemple, compte tenu que l'internant fonctionne 7 jour sur 7, y compris les fériés.
Ne négociez pas des petits bouts d'heures, c'est ingérable pour la personne qui suit les plannings.
Voici quelle a été sa réponse :
Le jour de pentecote reste un jour férié (regardez votre horloge horaire, on décompte bien 11 JF, les WE et les congés, pour arriver au temps de travail effectif)
MAIS MAIS MAIS : le jour de solidarité est un jour de travail de 7 heures (pour un EPT) gratuit, il ne doit donc pas être versé d'éléments de salaires, primes y compris, correspondant à cette journée de solidarité. Cela veut dire que les salariés n'auront pas cette journéee de décomptée dans leur horloge de travail effectif, mais ces heures devront être clairement identifiées, et en paralèlle, ils ne devront pas toucher la prime de dim & JF durant ces 7 heures.
Moralité : il serait intelligent de négocier avec l'employeur (ce n'est pas lui qui fait les lois et ce n'est pas lui qui empoche...) que cette journée de solidarité tombe un autre jour, par exemple, lors d'une fête institutionnelle (Noël, garden party, grande animation ou autre) ou bien un jour de grande réunion de rentrée. Ainsi, vous ne perdrez pas votre prime. Il est posssible de négocier 2 demi journée par exemple, compte tenu que l'internant fonctionne 7 jour sur 7, y compris les fériés.
Ne négociez pas des petits bouts d'heures, c'est ingérable pour la personne qui suit les plannings.