Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mise en commun de la biblio pour le CAFERIUS
-
mimi
Mise en commun de la biblio pour le CAFERIUS
Bonjour à tous et à toutes,
Pouvons nous mettre en commun une liste de livres pour le CAFERIUS ? en lien avec le programme ou sur des thèmes divers...
Pour ceux qui souhaitent avoir des renseignements sur :
*la fonction de chef de service, l'Editeur DUNOD propose 2 livres un sur "le guide de la fonction de chef de service" et aussi "diriger un établissement ou service"...
*Pour les technique de ménagement :
-entretien d'évaluation chez dunod
-PNL
A vos stylos..
A+
Pouvons nous mettre en commun une liste de livres pour le CAFERIUS ? en lien avec le programme ou sur des thèmes divers...
Pour ceux qui souhaitent avoir des renseignements sur :
*la fonction de chef de service, l'Editeur DUNOD propose 2 livres un sur "le guide de la fonction de chef de service" et aussi "diriger un établissement ou service"...
*Pour les technique de ménagement :
-entretien d'évaluation chez dunod
-PNL
A vos stylos..
A+
-
isa
Re: Mise en commun de la biblio pour le CAFERIUS
ok pour partager une liste de livre, chez DUNOD"Le travail social au singulier, la fin du travail social?"
Il serait aussi bien pour que l'on échange sur la formation, je suis inscrite et suis en attente de ma convocation à l'entretien.
As-tu déjà passé ce cap?
Il serait aussi bien pour que l'on échange sur la formation, je suis inscrite et suis en attente de ma convocation à l'entretien.
As-tu déjà passé ce cap?
-
nassila
caferius avignon
Pourquoi le travail social? chez DUNOD
Conseillé par le formateur.
Pourquoi le travail social? chez DUNOD
Conseillé par le formateur.
-
isa
non,mais ce livre est une réflexion sur le travail social,il me paraît interressant pour les chefs de services.
-
gilles
bonjour, étant titulaire du CAFCIS et membre du comite de pilotage CAFERUIS à l'IRTS de metz, je vous conseillerais de vous orienter vers Friedberg ou Crozier qui relèvent de la sociologie des organisations. Vous pouvez compléter par Minsberg et Saint Saulieu et vous aurez ainsi un panel assez complet des théories en socio des orgas. Vous trouverez chez friedberg dans "le pouvoir et la règle" une étude assez précise sur le management participatif ainsi que les échanges de pouvoir au sein des organisations.
Bon courage
Bon courage
-
Huguette
bonjour,
je commence ma formation à Nice avec l'irts de Marseille le 25 septembre. Je trouve interessant de pouvoir partager avec vous certains sujets concernant le contenu de la formation.
J'ai plusieurs années d'expérience en tant que chef de service mais je dois travailler la théorie...et lire !
A bientôt
je commence ma formation à Nice avec l'irts de Marseille le 25 septembre. Je trouve interessant de pouvoir partager avec vous certains sujets concernant le contenu de la formation.
J'ai plusieurs années d'expérience en tant que chef de service mais je dois travailler la théorie...et lire !
A bientôt
-
mimi
Merci beaucoup Gilles,
Je vois que vous êtes trés bien placé pour donner des conseils. Aussi, je souhaiterais échanger avec vous sur la biblio et sur les idées. Vous parlez de management participatif, et il est vrai que j'ai plut^t ce profil, donc je souhaite me perfectionner. La bibliographie pour le management participatif va m'apporter beaucoup; Si vous avez des renseignements pour les autres style de management...
Je pense également que dans d'autres domaines vous pouvez me conseiller.*
Merci beaucoup
Je vois que vous êtes trés bien placé pour donner des conseils. Aussi, je souhaiterais échanger avec vous sur la biblio et sur les idées. Vous parlez de management participatif, et il est vrai que j'ai plut^t ce profil, donc je souhaite me perfectionner. La bibliographie pour le management participatif va m'apporter beaucoup; Si vous avez des renseignements pour les autres style de management...
Je pense également que dans d'autres domaines vous pouvez me conseiller.*
Merci beaucoup
-
mimi
Bonjour HUGUETTE,
Je suis tout à fait d'accord pour partager. Il est vrai que je commencais à désespérer.... mais je vois que vous souhaitez comme moi échanger.
Je suis disponible pour tout échange. Je commence la formation dans 15 jours sur Paris.... et j'ai également un "pied à terre" dans le sud.
A bientot
Je suis tout à fait d'accord pour partager. Il est vrai que je commencais à désespérer.... mais je vois que vous souhaitez comme moi échanger.
Je suis disponible pour tout échange. Je commence la formation dans 15 jours sur Paris.... et j'ai également un "pied à terre" dans le sud.
A bientot
-
isa
Bonjour à tous,
je viens de prendre un poste de chef de service et j'ai tout à apprendre en terme de management, j'ai mon entretien pour le CAFERUIS bientôt.
Je souhaite échanger avec des personnes ayant de l'expérience , si vous accepter, j'en serai trés heureuse.
A bientôt je l'espère.
je viens de prendre un poste de chef de service et j'ai tout à apprendre en terme de management, j'ai mon entretien pour le CAFERUIS bientôt.
Je souhaite échanger avec des personnes ayant de l'expérience , si vous accepter, j'en serai trés heureuse.
A bientôt je l'espère.
-
Huguette
BONJOUR Mimi, Isa et les autres,
je commence lundi 25....avec un peu d'appréhension, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de formation longue. Malgré une longue expérience professionnelle, c'est toujours une aventure que de retourner en formation. Voilà la liste de "conseils" de devoirs de vacances que j'ai reçue lors de mon admission à la formation :
Lecture du projet institutionnel,
travail autour des politiques transversales et sectorielles,
Connaissances des problématiques des populations, et,
réflexions et questionnements autour de la fonction cadre.
Je suis en poste de chef de service depuis 10 ans, je pense que j'aurais des choses à dire en ce qui concerne le dernier point, donc n'hésitez pas à me solliciter , si je peux vous aider ce sera avec plaisir. Pour les points 1 et 3, je pense qu'avec un peu de méthode, j'ai du matériel à approndir,
mais pour ce qui concerne les politiques...c'est mon point faible : à travailler, notamment parce que j'excerce en Principauté de Monaco, où les problèmes sont les mêmes qu'ailleurs, mais pas la législation !
A bientôt de vous lire
Huguette
je commence lundi 25....avec un peu d'appréhension, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de formation longue. Malgré une longue expérience professionnelle, c'est toujours une aventure que de retourner en formation. Voilà la liste de "conseils" de devoirs de vacances que j'ai reçue lors de mon admission à la formation :
Lecture du projet institutionnel,
travail autour des politiques transversales et sectorielles,
Connaissances des problématiques des populations, et,
réflexions et questionnements autour de la fonction cadre.
Je suis en poste de chef de service depuis 10 ans, je pense que j'aurais des choses à dire en ce qui concerne le dernier point, donc n'hésitez pas à me solliciter , si je peux vous aider ce sera avec plaisir. Pour les points 1 et 3, je pense qu'avec un peu de méthode, j'ai du matériel à approndir,
mais pour ce qui concerne les politiques...c'est mon point faible : à travailler, notamment parce que j'excerce en Principauté de Monaco, où les problèmes sont les mêmes qu'ailleurs, mais pas la législation !
A bientôt de vous lire
Huguette