Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caferuis ou Concours de conseiller soci-éducatif

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Caferuis ou Concours de conseiller soci-éducatif

Message non lu par Virginie » 14 sept. 2006 23:45

Je travaille dans la fonction publique et je voulais savoir ce qui vous semblait le plus pertinent : CAFERUIS ou Concours de conseiller socio-éducatif pour travailler en internat éducatif.
Merci

Drine 74

Re: Caferuis ou Concours de conseiller soci-éducatif

Message non lu par Drine 74 » 25 sept. 2006 09:10

Le concours ne propose pas une formation en tant que telle, c'est la grande différence avec le caferuis :-)
travaillant dans la fonction publique moi aussi, nous commençons à être plusieurs à nous former en caferuis parce que :

1/ le métier de cadre intermédiaire aujourd'hui est exigeant et que la formation n'est pas négligeable pour s'y préparer ou pour évoluer
2/ des négociations sont en cours pour que le caferuis soit reconnu dans la fonction publique et permette un concours sur titre

en espérant avoir éclairé ta réflexion, bonne journée

Répondre