Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

on m'a imposé de passer de jour pour faire une formation.

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
france

on m'a imposé de passer de jour pour faire une formation.

Message non lu par france » 18 sept. 2006 13:28

:AieAieAie!: Bonjour,
j'ai 45ans, je suis veilleuse de nuit depuis 1991 avec une validation des acquis d'auxilaire de vie et je voulais faire une formation d'AMP mais la direction m'a répondu que dans ce cas je devais passer de jour pour pouvoir faire mes études de cas, hors il se trouve que d'autres collègues ayant fait ces cours avaient dans leur "cours" des personnes qui travaillaient de nuit et on ne leur a pas demandé de passer de jour. D'autant plus que l'on m'a dit qu'après mon diplome, mon poste de nuit ne serait peut être plus vaquant. J'ai pris un rhytme depuis près de 15ans de nuit qui fait que je ne veux plus travailler de jour et de ce fait, j'ai abandonné mon projet de diplome, je trouve injuste cet état de chose. MERCI de me donner votre avis. FRANCE.

lucie

Re: on m'a imposé de passer de jour pour faire une formation.

Message non lu par lucie » 21 sept. 2006 14:31

salut France

je travaille moi même en poste de nuit auprés des personnes âgées depuis 3 ans comme a s justement pour pouvoir suivre une formation. Je suis en maison de retraite publique. Personnellement , je pense que ton employeur n'a pas tout a fait tord de te proposer de passer en travail de jour pour suivre une formation d'aide médico psychologique.C'est certain que c'est toujours trés difficile de devoir changer nos habitudes mais ce qui me semble le plus important c'est que tu te pose la question de ce que tu as vraiment envie de faire.As tu envie vraiment envie d'évoluer? Tu as 45 ans , je pense que tu as bien encore 15 ans a travailler. Veux tu vraiment continuer ce travail de nuit?....Pose toi toute les vraies questions. Personnellement j'ai suivi la formation d'AMP il y a 10 ans et je suis aussi Aide soignante depuis 14 ans.L'année derniére j'ai décidé de suivre une licence carriére sociale; licence qui m'a permis de passer le concours d'entrée aà l'école des cadres du secteur social et médico social. Je commence les cours lundi.j'ai 46 ans. Tu vois , pose toi les bonnes questions et aprés, lance toi. Courage

luciole

Message non lu par luciole » 24 sept. 2006 20:04

bonjour,je vois pas en quoi ça peut poser problème de faire 1 formation d'amp,pour moi tu fais ta formation et dans ce cadre peut-etre auras-tu besoin de travailler un peu de jour dans ton établissement où dans 1 autre mais en aucun cas tu perds ton poste de veilleuse de nuit,on doit juste te remplacer pendant ta formation,tu es de quel statut?

france

Message non lu par france » 25 sept. 2006 11:46

bonjour,
effectivement, plusieurs personnes m'ont dit que je pouvais faire ma formation sans que cela nuise à mon poste de nuit.
je suis de la convention 51.
merci d'avoir répondu à mon message.
FRANCE.

Répondre