Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret d'accueil
-
elisasten
Re: livret d'accueil
si jamais vous avez réussi à avoir un ou des modèles de livret d'accueil je suis intéressée... alors merci de faire tourner
-
elisasten
je n'ai malheureusement rien à échanger car j'arrive dans l'assoc et tout est à faire... mais je suis preneur de tous les documents cités et dont j'aurai bien besoin, y compris de modèles de livret d'accueil d'aide à domicile
Un grand merci par avance !
Un grand merci par avance !
-
ana
j'ai peut etre quelques documents qui pourrais vous interesser..un mini livret d'acceuil, un reglement interieur..contacter moi a mon adresse mail
-
VIVIANE
Bonjour
je serais interesser par votre livret d acceuil pourriez vous me le faire parvenir par e mail merci
je serais interesser par votre livret d acceuil pourriez vous me le faire parvenir par e mail merci
-
manue
salut !
je vois que tout le monde cherche desesperement un livret d'accueil ... j'ai enfin fini le mien et il a été validé ! donc je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un ... et n'ayant trouver personne pour m'aider quand j'en avais besoin, et vu l'horreur que peut etre ces f.... lois !!! je suis donc prete à vous aider ! contacter moi par mail (en me laissant votre adresse sinon je ne pourrais pas répondre !!) Un peu de solidarité ... c'est ce qui manque cruellement dans notre socièté !!
PS: c'est un LA pour CIAS (Service AD)mais je suis sur que cela fera votre bonheur meme si vous etes assos.
Tenez bon ... ce n'est que le premier pas de cette si belle loi !!! :tv) :crazy2:
h!:
je vois que tout le monde cherche desesperement un livret d'accueil ... j'ai enfin fini le mien et il a été validé ! donc je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un ... et n'ayant trouver personne pour m'aider quand j'en avais besoin, et vu l'horreur que peut etre ces f.... lois !!! je suis donc prete à vous aider ! contacter moi par mail (en me laissant votre adresse sinon je ne pourrais pas répondre !!) Un peu de solidarité ... c'est ce qui manque cruellement dans notre socièté !!
PS: c'est un LA pour CIAS (Service AD)mais je suis sur que cela fera votre bonheur meme si vous etes assos.
Tenez bon ... ce n'est que le premier pas de cette si belle loi !!! :tv) :crazy2:
-
bern
bonjour Manue
pourriez vous me faire parvenir votre livret d'accueil merci pour votre solidarité
pourriez vous me faire parvenir votre livret d'accueil merci pour votre solidarité
-
Lioba
Bonjour,
un livret d'accueil, c'est vraiment propre à l'établissement.
Si cela peut t'aider, voici le plan que j'ai suivi pour le mien (foyer d'hébergment ESAT)
couverture : titre, nom établissement, photo de celui-ci
2ème de couverture : "accueillir, aider, agir"
page 1 : mot de bienvenue de la direction (ou du président)
page 2 : sommaire
page 3 : bref rappel historique
page 4 : plan d'accès avec logo
page 5 : situation géographique / à la ville
page 6 : les différentes adresses des structures
page 7 : organigramme (sans les noms, que la fonction)
page 8 : plan du foyer
page 9 : presentation de l'organisation globale du foyer (en semaine, le week-end)pour les usagers
page 10 : idem foyer annexe 1
page 11 : idem foyer annexe 2
page 12 : le contrat d'assurance de l'établissement
page 13 : modalités d'admission (les papiers à fournir)
page 14 : les règles de vie en pictogrammes, notamment au niveau des interdits (alcool, tabac, drogue, violence, animaux) et ce qui est autorisé (ptt, accès véhicule, argent de poche,etc..) : ce sont les très grands points qui sont repris dans le réglement intérieur des usagers.
page 15 : les frais de séjour
page 16 : des pictogrammes indiquant les lieux des usagers
page 17 : les pictogrammes indiquant des exemples d'activités
4ème de couverture :
les N° de tél. urgent, police, samu, pompiers, la MDPH et
les coordonnés des médiateurs du département
Les photos peuvent compléter et/ou remplacer les pictogrammes. L'idéal est de faire cela en équipe mais pas d'y passer un temps fou, c'est loin d'être l'essentiel.
Bon courage
un livret d'accueil, c'est vraiment propre à l'établissement.
Si cela peut t'aider, voici le plan que j'ai suivi pour le mien (foyer d'hébergment ESAT)
couverture : titre, nom établissement, photo de celui-ci
2ème de couverture : "accueillir, aider, agir"
page 1 : mot de bienvenue de la direction (ou du président)
page 2 : sommaire
page 3 : bref rappel historique
page 4 : plan d'accès avec logo
page 5 : situation géographique / à la ville
page 6 : les différentes adresses des structures
page 7 : organigramme (sans les noms, que la fonction)
page 8 : plan du foyer
page 9 : presentation de l'organisation globale du foyer (en semaine, le week-end)pour les usagers
page 10 : idem foyer annexe 1
page 11 : idem foyer annexe 2
page 12 : le contrat d'assurance de l'établissement
page 13 : modalités d'admission (les papiers à fournir)
page 14 : les règles de vie en pictogrammes, notamment au niveau des interdits (alcool, tabac, drogue, violence, animaux) et ce qui est autorisé (ptt, accès véhicule, argent de poche,etc..) : ce sont les très grands points qui sont repris dans le réglement intérieur des usagers.
page 15 : les frais de séjour
page 16 : des pictogrammes indiquant les lieux des usagers
page 17 : les pictogrammes indiquant des exemples d'activités
4ème de couverture :
les N° de tél. urgent, police, samu, pompiers, la MDPH et
les coordonnés des médiateurs du département
Les photos peuvent compléter et/ou remplacer les pictogrammes. L'idéal est de faire cela en équipe mais pas d'y passer un temps fou, c'est loin d'être l'essentiel.
Bon courage
-
PICARD Gaelle
Ta proposition est super sympa. Je te remercie d'avance de m'envoyer un exemplaire de ton livret d'accueil. Le mien avance tranquiellement. Au moins j'aurais un bon exemple à mes mettre sous les yeux. Une loi, ce n'est pas très inspirant.
Merci d'avance.
Gaelle
servicescompris84@wanadoo.fr
Merci d'avance.
Gaelle
servicescompris84@wanadoo.fr
-
Florence
Je suis à la recherche de modèles de livret d'accueil comme beaucoup ici! je travail dans un Foyer d'hébergement pour personnes déficientes merci de me faire parvenir quelques exemplaires.Bon courage à tous !
-
Matthieu
Comme beaucoup de monde apparement je recherche des modèles de livrets d'accueil. Dans mon cas, il s'agit d'un livret dans le cadre d'un dossier d'agrement qualité pour une association d'aide aux personnes agées et c'est vrai qu'il est difficile (voire impossible!) de trouver de l'aide pour le faire. merci beaucoup si vous pouvez m'aidez en m'envoyant des exemples. bon courage aussi à tous pour vos creations d'assocs.
matthieu
mendosa@caramail.com
matthieu
mendosa@caramail.com