Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Re: CAFERUIS

Message non lu par Pascale » 23 oct. 2006 00:06

je viens tout juste de découvrir le CAFERUIS et je suis en train de passer le concours de conseiller socio-éducatif. Ce nouveau diplome correspond à ce que je recherche, j'habite et travaille dans le var. Peux tu me renseigner sur les possibilité de formation dans la région et de prise en charge par l'employeur. As tu utilisé la vae ?
Cordialement

nathalie

Message non lu par nathalie » 23 oct. 2006 17:28

salut pascale,

pour le VAR j'en sais rien par contre comme pour POITIERS il faut je pense que tu contactes l'IRTS ou ITS de ta région... par rapport à la PEC financière soit c'est CIF, ou PAUF ou Fond d'intervention... voilà

cordialement Nathalie :)

leslie

Message non lu par leslie » 27 oct. 2006 15:01

bonjour Marie-Steph,
je suis en négociation avec mon employeur pour le financement de mon projet le CAFERUIS.
Je compte le passer sur Clermont-Ferrand. J'ai de grosses difficultés à écrire une lettre de motivation de 4 pages minimum. Etant donné que tu as réussi les selections, pourrais-tu m'aider en m'envoyant ce que tu as envoyé, cela m'épaulerait beaucoup, merci d'avance.
je reste en contact, et cela me fera plaisir de partager les ressentis sur cette formation.
ah, oui, c'est très urgent, car je doit renvoyer mon dossier avant le 3 novembre. Alors à très très bientôt. Leslie

claire

Message non lu par claire » 27 oct. 2006 21:54

Bonjour

L'association montjoie sur Nice aurait obtenu l'agrément pour la rentrée 2007 de la formation caferuis

A+

Claire

leslie

Message non lu par leslie » 28 oct. 2006 22:16

j'ai besoin besoin que l'on m'aide pour les sélections du CAFERUIS car je dois écrire une lettre de motivation de 4 pages mini. J'éprouve de grosses difficultés à rédiger, trouver tant d'idées, malgré de réelles motivations.C'est très urgent, car je dois renvoyé mon dossier avant le 3 novembre 2006. Pourrais-tu m'aider en m'envoyant éventuellement ton écrit, car je veux absolument réussir mes sélections, car cette formation me tient vraiment à coeur. Merci

huguette

Message non lu par huguette » 29 oct. 2006 00:26

bonjour Claire,
en effet, la formation CAFERIUS proposée par l'IRTS de Marseille est aussi accessible à une promo qui suit l'essentiel de la formation sur Nice grâce à une collaboration établie avec, entre autres, l'association Montjoye et dans leurs locaux.
J'en fais partie et j'avoue que le fait que ce soit essentiellement sur Nice, m'arrange bien tant sur le plan financier que personnel.

nath

Message non lu par nath » 29 oct. 2006 07:43

Bonjour
au sujet de la lettre il est important de savoir quelle est ta formation de base et quel est ton projet professionnel ...
en attendant bon courage ..si nos parcours se ressemblent je peux te faire parvenir ma lettre
a bientot

claire

Message non lu par claire » 29 oct. 2006 08:12

Leslie,

Désolée, je ne peux pas t'aider sur ta lettre... pour l'instant je travaille plutot sur une vae du CAFERUIS.

Bon courage

Claire

Didi

CAFERUIS : résultats des examens

Message non lu par Didi » 29 oct. 2006 12:02

La Formation CAFERUIS de l’IFS de MONTAIGU 85 se solde par la délivrance du diplôme à seulement => 9 sur 21 stagiaires !

***Problème majoritaire : le mémoire !***

jc

Message non lu par jc » 30 oct. 2006 11:53

Mesdames et Messieurs les Chefs de Service ou futurs Chefs de Service,

bonjour,

Pardonnez mon intrusion car ma demande ne concerne pas le sujet du CAFERIUS, mais je pense que vous pouvez répondre à mes questions, alors voilà :

Titulaire du DETISF je recherche un emploi de maîtresse de maison qui puisse évoluer vers une fonction de gouvernante.

Votre structure employe t-elle ce type de personnel ? si oui pourriez-vous me décrire la fonction et la limite des responsabilités ? et si possible me transmettre les fiches de poste correspondantes ?

Pour exercer la fonction de gouvernante n'est-il pas préférable de justifier d'une formation dispensée par le secteur de l'hôtellerie ? si oui pourquoi ?

merci
jeanne

jeanne.courlis@orange.fr

Répondre